Ola Fløttum retrouve le norvégien Joachim Trier sur ce portrait de femme après "Nouvelle donne" (2008), "Oslo, 31 août" (2012), "Back Home" (2015) et "Thelma" (2017).
En lire plus sur cette B.O (Benoit Basirico)
[© Texte : Cinezik] • #JulieEn12Chapitres #OlaFløttum
"I Love Music" - Ahmad Jamal Trio
"Poly" - Daphni
"Bad Feeling" - Cobra Man
"Ride like the wind" - Christopher Cross
"Naked Eye" - Amulet
"The Way you look tonight" - Billie Holiday
"Healing Pt.1" - Todd Rundgren
"Wersailles (planeur)" - Chassol
"Bra" - Cymande
"Stardust Hurricane" - Soft System
"How i Wish" - Boy Made Flower
"Lighthouse" - Coucheron
"Booth Love" - Umphrey's McGee
"Bells" - BigBang
"Boogie Butt" - Skylite
"Falling in love" - Matt Rise
"Dance, love & die" - Guts
"Stay with me" - Glamour Hammer
"Pièces froides : n°2" - Erik Satie
"Ma mère l'Oye" - Ravel
"Dreamscapes" - Harris
"Celestial Wine" - Amazon Ensemble
"Feel the love" - Prins Thomas
"I Said goodbye to me" - Harry Nilson
"Springtime" - Le Superhomard
"Maybe in the summer" - Sassy009
"Water, Voices & Snow" - Chassol
"Tchoung fou" - Droids
"Sunrise parable" - Fastback
"I will take you there" - Harry Nilsson
"Back to Dungaree High" - Turbonegro
"Solée" - Otto A Totland
"Soft Systemized" - Soft System
"Waters of March" - Art Garfunkel
Festival de Cannes 2021 - En Compétition
Calendrier des Films & Séries
JULIE (EN 12 CHAPITRES) de Joachim Trier, la partition sinueuse de Ola Fløttum pour un personnage féminin instable
[ Benoit Basirico]
[Cannes 2021 - En compétition] Le cinéaste norvégien Joachim Trier dresse avec ce très beau film le portrait existentiel d’une jeune femme avec un art du contrepied, entre la gravité et l’humour, à l’image d’un personnage à la fois fantasque et desespéré, qui ne se fixe pas. Afin de relater avec introspection les sentiments contradictoires de Julie (formidable Renate Reinsve), Trier retrouve son compositeur de toujours, Ola Fløttum ("Oslo, 31 août", "Back Home", "Thelma"), qui propose avec son piano une partition sinueuse, évoluant de l’ironie quasi satirique au soutien frontal des émotions.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)