Le compositeur Michael Giacchino retrouve Lana et Andy Wachowski après SPEED RACER (2008).
Ecoutez intégralement cette BO
Alan Silvestri retrouve une troisième fois Shawn Levy sur la saga NUIT AU MUSEE.
Le compositeur Jérôme Rebotier signe la musique du premier film de Martin Bourboulon, et retrouve les auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (après "Le Prénom" et "Un Illustre inconnu") qui écrivent cette comédie.
Lire les propos du réalisateur
Stephen Warbeck et Christopher Willis signent la musique de ce film d'animation familiale, premier film de Christian De Vita (animateur chez Wes Anderson).
Le compositeur irlandais Stephen Rennicks retrouve son compatriote Lenny Abrahamson après "Adam & Paul" (2004), "Garage" (2007) et "What Richard Did" (2012). Les chansons de cette animation musicale sont écrites par l'acteur Domhnall Gleeson qui les interprète en partie avec le reste du casting dont Michael Fassbender. On pense dans le style rock de cette BO au Ziggy Stardust de David Bowie ou à Rocky Horror Picture Show.
La musique originale du film a été composée à l'image par six compositeurs de différentes origines : française, espagnole et scandinaves. Selon l'atmosphère de la scène et les émotions vécues par les personnages, Xavier Picard a choisi un genre musical propre à chacun : jazz pour Timo Lassy, classique pour Panu Aaltio, folk pour Anna-Karin Korkhonen, romantique pour Milla Viljamaa, disco pour Paul de Aguiar. Enfin, Jean de Aguiar a écrit les parties plus narratives du film. Cette richesse des genres musicaux fait écho à l'importance de la diversité culturelle que souligne Tove Jansson dans ses œuvres. Chaque morceau a été enregistré par des musiciens usant d'instruments classiques mais aussi originaux comme le kantele (sorte de harpe finlandaise) ou le vibrandoneon (sorte d'harmonica à clavier). L'Orchestre national de Macédoine a exécuté tous les morceaux de musique classique pour la scène du bal.
Le compositeur français Olivier Alary retrouve le réalisateur québécois Maxime Giroux après "Jo pour Jonathan" (2010).
Ute Engelhardt signe la musique de ce film d'animation allemand, réalisé par Alexs Stadermann.
Pour la musique de son deuxième long-métrage, le réalisateur David Robert Mitchell collabore avec le compositeur et producteur Disasterpeace (de son vrai nom Rich Vreeland).
Le guitariste et compositeur français Jean-François Pauvros retrouve Charles Najman après "Royal Bonbon" (2002).
Le compositeur québécois Ramachandra Borcar signe la musique du documentaire canadien de Harold Crooks.
Ce documentaire de Alexander Kuznetsov basé en Sibérie convoque des chansons russes jouées à l'écran qui insufflent des respirations.
[Cinezik est partenaire de ce film]
Kaddish pour un ami
Drame allemand de Leo Khasin
Musique : Fabian Römer et Dieter Schleip
Kertu
Drame estonien de Ilmar Raag
Musique : Horret Kuus et Mari Pokinen
Le Paradis de Sandra
Documentaire français de Marianne Roussy
Musique : Olivier Pain-Hermier
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)