("Le Tourbillon" - Cyrus Bassiak, alias Serge Rezvani)
Serge Rezvani à la guitare, Jeanne Moreau au chant, le tout filmé par François Truffaut. Suite à ce film, l'auteur conçoit tout un album pour l'actrice, "Jeanne Moreau chante 12 chansons de Cyrus Bassiak", contenant des chansons qui seront utilisées dans des films.
Jeanne Moreau chante "Embrasse moi" à Jean-Paul Belmondo, écrit par Serge Rezvani mais non repris dans les deux albums du duo.
"Paris ! Paris ! Paris !", "Ah ! Les p'tites Femmes de Paris", "Maria ! Maria !" - Georges Delerue / Louis Malle
Jeanne Moreau incarne dans cette comédie musicale une chanteuse pétroleuse au côté de Brigitte Bardot.
"Paris ! Paris ! Paris !" :
"Le rêve est là" - Georges Delerue / Jeanne Moreau
Dans ce film américain, Jeanne Moreau apparaît et chante dans une calèche à Los Angeles, tel le fantasme cinéphilique du réalisateur, ces paroles du "rêve est là" qu'elle a écrites à partir du thème principal que Georges Delerue avait composé pour "Jules et Jim".
("Absences Répétées" - Jean-Pierre Stora / Jeanne Moreau)
Jeanne Moreau incarne une voix dans ce film, la voix de la nostalgie.
("Balade de l'humeur vagabonde" - Eric Demarsan / Edouard Luntz)
("Pour Toi" - Guy Boyer / Jeanne Moreau) Stéphane Grappelli au violon.
Dans sa propre réalisation, Jeanne Moreau ne joue pas mais chante en off avec Yves Duteil la chanson titre "L'Adolescente" composée par Philippe Sarde.
"Each Man Kills The Things He Loves", paroles de Oscar Wilde, musique de Peer Raben, Version chantée dans le film sur un bateau par Jeanne Moreau.
En 2010, elle enregistrera un album avec Etienne Daho, en hommage au poète Jean Genet, dont Querelle est une adaptation.
"L'Homme D'Amour", chanson tirée de l'album de Serge Rezvani avec Jeanne Moreau (1963), est reprise dans le film par Marion Cotillard et Jeanne Moreau (incarnant toutes les deux Lisa jeune et âgée).
"INDIA SONG" : la chanson qu'interprète Jeanne Moreau à partir du thème de Carlo d'Alessio pour le film de Marguerite Duras n'est pas dans le film, mais dans un album de chansons réalisé par la suite.
"L'Amour Peut Sauver Le Monde" à partir du MIRACULE de Jean-Pierre Mocky. Là encore, cette chanson n'est pas dans le film mais a été publiée dans la foulée du film pour un disque (Milan Record) sur le thème du film écrit par Jorge Arriagada.
"You have the choice" (Maurice Jarre / Harold Pinter) pour LE DERNIER NABAB d'Elia Kazan. Lors d'une scène de rupture avec Tony Curtis elle se mettait à fredonner cette mélodie nostalgique dans le vieux style Metro Goldwin Mayer.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)