Orígenes secretos - Termitas Records (30 septembre 2020)
• Exclusivement sur Netflix (28-08)
Le compositeur argentin Federico Jusid signe la musique de la comédie policière de David Galán Galindo.
- Plaza Mayor Company (29 septembre 2020)
• (14-04)
Andre Matthias Arab Nasser, Tarzan Nasser
- Bonne Pioche (29 septembre 2020)
• Exclusivement sur Canal+ (29-09)
Laurent Garnier et Saycet (Pierre Lefeuvre) signent une musique electronique pour le documentaire animalier de Owen Prümm.
- BOriginal (25 septembre 2020)
• (12-10)
Lucas Napoleone signe la musique du documentaire de Alexandra Jousset.
Oskar & Lilli - Ronahi Records (25 septembre 2020)
• (En salles le 04-03)
Karwan Marouf signe la musique du film de Arash T. Riahi.
Greenland - Varese Sarabande (25 septembre 2020)
• (En salles le 05-08)
David Buckley retrouve Ric Roman Waugh après "La chute du président" (2019).
- Back Lot Music (25 septembre 2020)
• (En salles le 30-09)
Emile Mosseri (révélé par la série "Homecoming") fait la rencontre sur ce drame policier de Miranda July, qui avait fait appel à Michael Andrews sur "Moi, toi et tous les autres" (2005) et à Jon Brion sur "The Future" (2011).
- BOriginal / Cristal Records (25 septembre 2020)
• (E salles le 26-08)
Cyrille Marchesseau signe la musique de la romance de Arnold de Parscau, qui avait fait appel à Sylvain Goldberg & Matthieu Gonet sur son premier film, "Ablations" (2014).
- Paramount Music (25 septembre 2020)
Joseph Trapanese signe la musique du premier film de Brian Duffield.
- Moviescore Media (25 septembre 2020)
Le compositeur anglais Stephen Warbeck (Shakespeare in Love) signe la musique du film qu'il co-réalise avec John-Paul Davidson.
- Hamburger Records (23 septembre 2020)
• (En salles le 28-10)
Le pianiste et compositeur allemand Lambert signe la musique de la comédie de Ruben Alvès.
- Lakeshore Records (2 octobre 2020)
Jim Williams signe la musique du thriller canadien de Brandon Cronenberg qui avait fait appel à E.C. Woodley sur son premier long-métrage "Antiviral" (2013).
- Zarathustra Music (2 octobre 2020)
Elliot Goldenthal retrouve Julie Taymor après "A Midsummer Night's Dream" (2014), "The Tempest" (2010), "Across the Universe" (2007), "Frida" (2002), "Titus" (1999), sur ce biopic consacré à la journaliste et activiste féministe américaine Gloria Steinem.
Tehran - Lakeshore Records (25 septembre 2020)
• 8 épisodes sur Apple TV+ (25-09)
Mark Eliyahu signe la musique de cette série d'espionnage israélienne de Daniel Syrkin.
- Lakeshore Records (2 octobre 2020)
• 8 épisodes sur HULU (02-10)
Gustavo Santaolalla signe la musique 8 épisodes de la série d'anthologies Hulu créée par Mary Laws.
- Wagram / Collection Cinezik (25 Septembre 2020) - 2 EP / Vinyles • (-)
Cinezik lance sa collection de Vinyles dont l'une des thématiques de la première fournée (Septembre 2020) est "Rock & Cinéma". Même si cette programmation sur 2 EP est soumise aux contraintes juridiques (certains titres incontournables ne sont pas libres pour une exploitation physique), nous avons tenté une playlist agréable à l'écoute. Avec le jazz et la musique orchestrale, le rock est surement l'un des styles musicaux les plus pratiqués par le cinéma, surtout dès les années 70 pour illustrer une jeunesse bouillonnante (American Graffiti) et une soif de rebellion (Easy Rider). Le rock n'est pas qu'une musique, c'est aussi un esprit que des réalisateurs incarnent avec panache (Martin Scorsese, Jim Jarmusch, David Lynch). Il s'agit de films de guerre (Full Metal Jacket), de comédies (Retour vers le futur), de romances (Peggy Sue s'Est Mariée, Roméo & Juliette), mais aussi souvent de films musicaux avec des personnages de chanteurs (Le Rock du bagne), de danseurs (Dirty Dancing), et des biopics (Great Balls of Fire).
Concours : Gagnez ce Vinyle avec Cinezik
- Wagram / Collection Cinezik (25 Septembre 2020) - 2 EP / Vinyles • (-)
Cinezik lance sa collection de Vinyles dont l'une des 3 thématiques de la première fournée (Septembre 2020) est consacrée au cinéma de Quentin Tarantino. Même si cette programmation sur 2 EP est soumise aux contraintes juridiques (certains titres incontournables ne sont pas libres pour une exploitation physique, notamment à regret l'ensemble du catalogue de Morricone), nous avons tenté une playlist agréable à l'écoute, majoritairement rock. S'il y a bien un réalisateur dont les films sont musicaux, dont les oeuvres accordent une place de premier choix à la musique, c'est bien Quentin Tarantino. Tel un DJ de ses films, il conçoit lui-même les BO à partir d'emprunts variés issus de sa discographie de chevet, notamment du Rock ("Pulp Fiction", "Jackie Brown", "Kill Bill") tandis que dans les titres de Christophe pour "Sur la route de Salina" (de Georges Lautner) ou de Nick Perito ("The Green Leaves Of Summer") apparait l'influence du western italien.
Concours : Gagnez ce Vinyle avec Cinezik
- Wagram / Collection Cinezik (25 Septembre 2020) - 2 EP / Vinyles • (-)
Cinezik lance sa collection de Vinyles dont l'une des 3 thématiques de la première fournée (Septembre 2020) est consacrée au cinéma de Alfred Hitchcock. Même si cette programmation sur 2 EP est soumise aux contraintes juridiques (certains titres incontournables ne sont pas libres pour une exploitation physique, notamment les films post-60's, après "Psycho" donc), nous avons tenté une playlist agréable à l'écoute, essentiellement orchestrale. De grandes musiques de films dans l'histoire du cinéma ont pu voir le jour grâce à Alfred Hitchcock dont la silhouette est aussi reconnaissable que son sens innée du suspens. Pour soutenir la tension de ses thrillers tout en favorisant les effets de surprise, les partitions musicales sont au premier plan comme de véritables personnages. Majoritairement symphoniques, mais parfois aussi jazz ("Fenêtre sur cour"), après des débuts en Angleterre dans les années 30 avec Louis Levy, les musiques de ses films américains sont signées par les plus grands compositeurs d'Hollywood des années 40 à 60 : Franz Waxman (sur 4 films dès "Rebecca"), Dimitri Tiomkin (4 films à partir de "L'ombre d'un doute"), Hugo Friedhofer ("Lifeboat"), Miklós Rózsa ("La maison du docteur Edwardes"), Roy Webb ("Les enchaînés") et biensûr surtout Bernard Herrmann avec 6 films en seulement 5 ans entre leur rencontre sur "Mais qui a tué Harry?" (1955) et "Psychose" (1960). Ils attendront ensuite 4 ans pour se retrouver une dernière fois sur "Marnie" (1964).
Concours : Gagnez ce Vinyle avec Cinezik
- Ad Vitam Records (25 septembre 2020) • (-)
Trois musiciens russes de formation classique - Natacha Medvedeva (piano), Dimitri Maslennikov (violoncelle) et David Galoustov (violon) - forment l'ensemble Triptikh et proposent leur propre interprétation à des musiques de films cultes (Morricone, Williams) et de séries (Schifrin, Richter).
The Jungle Book 2 (musique de John Debney) (Walt Disney Records - 9 octobre 2020)
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (musique de Florencia Di Concilio ) (22D music - 9 octobre 2020)
Petit Vampire (musique de Olivier Daviaud ) (22D Music - 16 octobre 2020)
World Soundtrack Awards: Tribute to the Film Composer (musique de Artistes variés) (Silva Screen Records - 23 octobre 2020)
Mourir peut attendre / No Time To Die (musique de Hans Zimmer ) (Decca Records - 13 novembre 2020)
Voyagers (musique de Trevor Gureckis) [25 novembre 2020]
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)