Né en 1911 à New York (USA). Décédé en 1975..
Bernard Herrmann débute en 1941 pour Citizen Kane d’Orson Welles. Il gagne son unique Oscar dés 1942 pour The Devil and Daniel Webster (de William Dieterle). En 1947, il entre dans l’oeuvre de Mankiewicz avec The Ghost and Mrs. Muir. Avec The Trouble with Harry (1955) débute sa légendaire collaboration avec Alfred Hitchcock. Des admirateurs de ce dernier font appel à lui : François Truffaut et Brian De Palma. Taxi Driver (de Martin Scorsese, 1975) est sa dernière partition.
Ses B.O notables : Sueurs Froides ( Alfred Hitchcock , 1958) • Sous l'emprise du démon ( Roy Boulting , 1968) • Le Monstre est vivant ( Larry Cohen , 1974) • Obsession ( Brian De Palma , 1976) • L'Aventure de Mme Muir ( Joseph L. Mankiewicz , 1947) • Le Septième voyage de Sinbad ( Nathan Juran , 1958) • Psychose ( Alfred Hitchcock , 1960) • L'Homme du Kentucky ( Burt Lancaster , 1955) • Hangover Square ( John Brahm , 1945) • Tempête sous la mer ( Robert D. Webb , 1953) • Taxi Driver ( Martin Scorsese , 1976) • La Mort aux trousses ( Alfred Hitchcock , 1959) • Le Jour où la terre s'arrêta ( Robert Wise , 1951) • Fahrenheit 451 ( François Truffaut , 1966) • Citizen Kane ( Orson Welles, 1941) •
|
|
Interview B.O : Uèle Lamore (Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]