Fernando Fiszbein est le directeur musical du groupe Le Quintet Oficial qui a produit un album de chanson méxicaine pour Agnès Jaoui. Il propose de véritables pièces contemporaines, fait rare pour une comédie française. D'ailleurs, le personnage du film est un jeune compositeur au conservatoire (CNSMDP). On entend également des morceaux preéxistants (Gil Scott-Heron, Purcell, Gounod...)
[© Texte : Cinezik] •
Mes références étaient la musique de CENDRILLON - les musiques des premiers Disney étaient incroyablement belles et riches - et toujours Stephen Sondheim. Mis à part Gounod - Il était un roi de Thulé - au générique de début, Gluck que je chante avec Canto Allegre, Gil Scott-Heron et Purcell sur la balade amoureuse et la fin, tout le reste a été composé par Fernando Fiszbein, y compris la musique dans la boîte de nuit. Je trouvais intéressant de rester au maximum dans une couleur, la sienne, intemporelle. C'était passionnant de travailler avec lui.
"Il était un roi de Thulé" - Gounod
(Générique de début)
"Me And The Devil" - Gil Scott-Heron
(Dans le bar-club)
Sound the trumpet (Henry Purcell) - Par Alfred Deller, Mark Deller
(Générique de fin)
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d\'être comédienne et désespérait d\'y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu\'au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Avec Agathe Bonitzer, Arthur Dupont, Valérie Crouzet...
(France)
1h52
Distribution : Memento Films Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)