Le compositeur américain Henry Jackman renouvelle son attrait pour le film d'animation après "Winnie the Pooh" et "Wreck-It-Ralph", et retrouve le studio Disney sous bannière Marvel après "Captain America: The Winter Soldier". Dans un film caractérisé par le mélange des genres, la musique mêle les morceaux orchestraux de Henry Jackman avec des sonorités synthétiques et un titre original ("Immortals") du groupe de rock américain Fall Out Boy.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Immortals (Fall Out Boy)
2. Hiro Hamada Score
3. Nerd School Score
4. Microbots Score
5. Tadashi Score
6. Inflatable Friend Score
7. Huggable Detective Score
8. The Masked Man (Score)
9. One of the Family (Score)
10. Upgrades (Score)
11. The Streets of San Fransokyo (Score)
12. To the Manor Born (Score)
13. So Much More (Score)
14. First Flight (Score)
15. Silent Sparrow (Score)
16. Family Reunion (Score)
17. Big Hero 6 (Score)
18. I Am Satisfied With My Care (Score)
19. Signs of Life (Score)
20. Reboot (Score)
Il y a de nombreux morceaux hybrides qui mêlent musique orchestrale et musique électronique. Il aurait été très tentant de créer un thème aux sonorités robotiques pour Baymax, et son thème comprend en effet des sonorités synthétiques, mais à mesure que l'histoire se développe, on réalise que la relation qui unit Hiro et Baymax est de la même nature qu'entre les différents autres personnages humains du film. Les scènes avec Hiro et Baymax sont accompagnées d'une musique très personnelle et souvent orchestrale. Il s'agit d'un des duos les plus intimes qu'il m'ait été donné de voir au cinéma.
Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l\'aide d\'un de ses plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s\'associe à une équipe de jeunes amateurs qui s\'est donnée pour mission de sauver la population.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)