Michael Giacchino fait la rencontre de Scott Derrickson, lequel avait travaillé jusque là avec Christopher Young sur "The Exorcism of Emily Rose" (2005), "Sinister" (2012) et "Deliver Us from Evil" (2014). Le compositeur surprend pour sa première production Marvel en alliant le grandiose (avec choeurs, orchestre dans une dimension épique, à l'image de l'ouverture "Ancient Sorcerer’s secret") et l'intime (à l'image de "Hands Dealt", pièce minimaliste avec piano et cordes). On se réjouit du matériau thématique exploité (un thème au piano repris au clavecin) ainsi que de la richesse et de l'inventivité dans l'instrumentation (hormis le clavecin, nous entendons des guitares electriques, des flûtes, une harpe...), ce qui s'avère être une grande audace dans le contexte actuel du blockbuster américain anéantissant toute créativité et invention thématique. Par ailleurs, Giacchino s'amuse à mêler les références historiques, convoquant à la fois le clavecin baroque d'un siècle passé ("Go for Baroque") et des bizarreries electroniques (comme la voix digitalement inversée sur « A long strange Trip »). A ce propos, le morceau "Post op Paracosm" rappelle les expérimentations de Wendy Carlos remixant Beethoven dans "Orange mécanique".
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Ancient Sorcerer's Secret (2:37)
2. The Hands Dealt (2:56)
3. A Long Strange Trip (2:28)
4. The Eyes Have It (1:23)
5. Mystery Training (1:53)
6. Reading Is Fundamental (1:39)
7. Inside the Mirror Dimension (4:04)
8. The True Purpose of the Sorcerer (2:09)
9. Sanctimonious Sanctum Sacking (7:27)
10. Astral Doom (3:41)
11. Post Op Paracosm (1:15)
12. Hippocratic Hypocrite (1:34)
13. Smote and Mirrors (6:29)
14. Ancient History (4:08)
15. Hong Kong Kablooey (3:35)
16. Astral Worlds Worst Killer (6:17)
17. Strange Days Ahead (5:59)
18. Go for Baroque (2:55)
19. The Master of the Mystic End Credits (3:50)
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)