Thomas Newman retrouve John Madden après "L'affaire Rachel Singer" (2010) et le premier opus de cette saga "Indian Palace" (2012).
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Discretion
2. Second Best Exotic
3. Knees Then Names
4. Chai
5. Catnip
6. Ye Ishq Hai - Shreya Ghoshal
7. Busy Pensioner Bee
8. Nimish & Abhilash
9. Roll Call
10. Already Gone
11. Soft Hiss of Treachery
12. Completely Lethal
13. Balma - Shreya Ghoshal / Sriram
14. The Fun Never Starts
15. Sagai
16. Mumbai
17. Unreasonable Behavior
18. The Brilliant Bits
19. Aaina
20. Bringer of New Things
21. Aila Re Aila - Daler Mehndi / Kalpana Patowary
22. Scorpions
23. Shaadi
24. Reservoirs of Affection
25. Wedding
26. Jhoom Barabar Jhoom - KK / Sukhwinder Singh / Mahalaxmi Iyer
27. Life Piled On Life
28. Map of the World (End Title)
Ce que Thomas avait composé pour INDIAN PALACE avait surpassé tous mes rêves, tout ce que je pouvais attendre d'un musicien au travail si varié : il avait réussi à naviguer d'une histoire à l'autre avec humour, mélancolie, spiritualité et émotion. Composer la musique du second volet était une perspective à la fois séduisante et ardue...
Thomas est reparti de zéro en écrivant des morceaux qui prennent en compte certains thèmes et mélodies d'INDIAN PALACE tout en innovant complètement. Son travail reflète le parcours des personnages : intégrer peu à peu un monde qui leur était jadis étranger. Thomas a ce don inégalable de comprendre l'âme d'un film. En tant que réalisateur, vous éprouvez le sentiment délicieux de découvrir encore des choses sur votre film, des choses dont vous ne soupçonniez pas l'existence.
Lors du pré-montage des scènes, John a utilisé la bande originale du premier volet comme musique temporaire et cela fonctionnait bien. Il a donc fallu que je renouvelle mes compositions tout en gardant ce processus créatif à l'esprit... On a dépoussiéré tout ce qui avait trait au premier film, ajouté des instruments et trouvé de nouveaux axes mélodiques. À travers le rythme et les accélérations, on a insufflé davantage de vie à ces personnages auxquels je m'identifie tellement. Et, comme toujours, John a pris beaucoup de plaisir à m'encourager à donner le meilleur.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)