James Newton Howard signe la musique du premier film de Robert Stromberg.
En lire plus sur cette B.O (par François Faucon)
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Maleficent Suite (6:39)
2. Welcome To The Moors (1:05)
3. Maleficent Flies (4:40)
4. Battle Of The Moors (4:59)
5. Three Peasant Women (1:05)
6. Go Away (2:26)
7. Aurora And The Fawn (2:29)
8. The Christening (5:31)
9. Prince Phillip (2:29)
10. The Spindle's Power (4:36)
11. You Could Live Here Now (2:27)
12. Path Of Destruction (1:48)
13. Aurora In Faerieland (4:41)
14. The Wall Defends Itself (1:06)
15. The Curse Won't Reverse (1:21)
16. Are You Maleficent? (2:11)
17. The Army Dances (1:28)
18. Phillip's Kiss (2:21)
19. The Iron Gauntlet (1:35)
20. True Love's Kiss (2:33)
21. Maleficent Is Captured (7:42)
22. The Queen Of Faerieland (3:25)
23. Once Upon A Dream - Lana Del Rey (3:20)
L\'histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l\'ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore.
Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley...
(Etats-Unis)
Distribution : The Walt Disney Company France
Maléfique (James Newton Howard), le retour de JNH à la grande partition symphonique
[ par François Faucon]
James Newton Howard nous a depuis longtemps habitués à des partitions amples servies par une orchestration toujours impeccable. A ce titre, et pour rester dans l'univers de Disney, Atlantide constitue un modèle du genre (pistes 10 à 14 notamment). De même que Dinosaur (The Egg Travel). Ailleurs, le spectateur avait été proprement sidéré par The Village ou The Flatliners, partitions dans lesquelles JNH prouve son côté caméléon, touche-à-tout. Il nous a aussi habitués aux partitions plus ternes (Blanche-Neige et le Chasseur), parfois sans intérêt (After Hearth) voire décevantes (Green Lantern ; à comparer avec le thème de Robert Kral pour Green Lantern, First Flight...). Néanmoins, avec Maleficent, JNH propose à l'auditeur un niveau de composition musicale bien supérieur à celui de ces dernières années. Un retour salvateur à la grande partition symphonique.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)