(BO : Loïc Burckhardt)
Loïc Burckhardt signe la musique du court film d’animation de Sophie Roze avec des marionnettes et des éléments découpés.
(BO : Daniel Hart)
Daniel Hart retrouve David Lowery sur ce court-métrage d'animation après "Les Amants du Texas" (2013), "Peter et Elliott le dragon" (2016), "A Ghost Story" (2017), "The Old Man & the Gun" (2019), "The Green Knight" (2022), "Mother Mary" (2023), "Peter Pan And Wendy" (2023).
(BO : Max Zippel)
Max Zippel a signé la musique du court-métrage de Coralie Lavergne dès l'écriture du scénario, selon des indications très précises de la réalisatrice. Les notes orientales et méditerranéennes de cette partition solaire et aérienne (cordes, flûtes et un oud) représentent le récit d'Elsa (Romane Libert), 12 ans, qui se reconnecte à ses origines algériennes à la rencontre de son grand-père (Lounès Tazaïrt), que sa mère (Antonia Buresi) a dissimulé. Les timbres doux marquent le lien affectif avec pudeur et parcimonie, dans un bon équilibre. La chanson "Bladi", interprétée par Naziha Meftah, chanteuse traditionnelle marocaine, clôt le film avec des paroles évoquant la nostalgie du pays.
(BO : Lisa Chevalier)
Lisa Chevalier signe la musique du court-métrage d'animation de Éléonore Geissler.
(BO : Arthur Dairaine)
Arthur Dairaine signe la musique du court-métrage de Caroline Ophélie.
(BO : Daniel Kowalski)
Daniel Kowalski retrouve sa sœur Julia Kowalski après "Crache Cœur" (2016), pour un film racontant l'histoire d'une jeune fille en Pologne convaincue d'être possédée. Les notes énivrantes des guitares électriques saturées participent à relater un envoûtement, prolongent l'état d'esprit du personnage tout en conférant au film une dose de fantastique, contrastant avec la dimension documentaire de la forme, alors que la musique s'absente. La possession devient alors un geste cinématographique quand le corps s'exprime et déborde du cadre, culminant dans une scène de danse cathartique.
(BO : Anne Chmelewsky)
Anne Chmelewsky signe la musique du court-métrage de Iain Softley.
(BO : Anne Dudley)
Anne Dudley signe la musique du court-métrage d'animation de Jennifer Perrott & Rick Thiele.
(BO : Alberto Iglesias)
Alberto Iglesias retrouve son fidèle Pedro Almodóvar après "Douleur et gloire" (2019) sur ce court métrage qui consiste à un monologue prononcé par une femme (Tilda Swinton) qui parle à son amant au téléphone.
(BO : Alberto Iglesias)
Alberto Iglesias retrouve son fidèle Pedro Almodóvar (après 12 longs métrages) pour ce western romantique queer de 30 minutes (une sorte de réponse à Brokeback Mountain). La partition accueille la flute et la harpe comme pour décaler l’imagerie du western et l'amener vers le conte sensuel. Le réglement de compte du récit est motivé par une raison sentimentale. On y entend la chanson portugaise qui inspire celui du film ("Estranha Forma de Vida") interprétée par Caetano Veloso.
(BO : Bernard Plouvier, Éric Pifeteau)
Bernard Plouvier signe la musique des deux court-métrages d'animation de Vincent Patar et Stéphane Aubier ("La Foire agricole" - 2019 / "Les Grandes Vacances" - 2021) réunis dans ce programme. Éric Pifeteau contribue à la musique du premier film.
(BO : Julie Roué)
Julie Roué signe la musique de ce moyen-métrage de Justine Morvan & Kevin Noguès situé au Texas où le rodéo fait figure d'institution aux côtés de trois adolescentes adeptes de cette discipline sportive.
(BO : Jehnny Beth, Johnny Hostile, Malvina Mei)
Jehnny Beth, Johnny Hostile & Malvina Mei signent la musique et chansons du court-métrage musical de Jehnny Beth et Iris Chassaigne sous la forme d'un clip élaboré à partir d'un album, "Stranger", que Jehnny Beth interprète à l'image.
(BO : Alexandre Desplat)
Alexandre Desplat retrouve Wes Anderson dans le format d'un court-métrage de 37' pour cette autre adaptation de Roald Dahl après "Fantastic Mr. Fox".
(BO : Carla Pallone)
Carla Pallone, la violoniste du duo Mansfield.TYA, signe la musique du moyen-métrage grec réalisé par Manolis Mavris, offrant un espace sonore poétique et étrange liée à la fois au psychisme du personnage principal, la jeune infirmière Fanny, soumis à un cauchemar obsessionnel, qu'à la représentation d'une nature effrayante (la métamorphose de la jeune femme en arbre) et à la matérialisation du rêve. La compositrice déconstruit alors son violon en utilisant le frottement de l'archet et des bruits de bois, avec des synthétiseurs polyphoniques pour créer un équilibre entre l'organique et l'électronique.
(BO : Oliver Sim)
Le cinéaste Yann Gonzalez met en scène Oliver Sim (compositeur, bassiste et chanteur du groupe The XX) sous la forme d'un court-metrage musical dans un croisement entre le clip (autour de l'album "Hideous Bastard"), le film de monstre et la satire des médias et de la célébrité, avec la participation de Fehinti Balogun, Jimmy Somerville, Jamie xx, Bimini.
(BO : Michael Kramer)
Michael Kramer ( Musclor et les Maîtres de l'univers) signe la musique du court-métrage d'animation de Ken Cunningham, suite spéciale de STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER.
(BO : Florence Caillon)
Florence Caillon signe la musique du documentaire de Cosima Dannoritzer sur les allergies dans le monde.
(BO : Pierre Desprats)
Pierre Desprats retrouve Maïté Sonnet sur un nouveau court-métrage après "Massacre".
(BO : Delphine Malaussena)
Delphine Malaussena signe la musique du court-métrage de Claire Maugendre.
Interview B.O : Uèle Lamore (Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]