A l'affiche avec : Rogue Heroes (Série de Tom Shankland ).
Ilan Eshkeri signe la musique de la mini-série d'action de Tom Shankland qui avait fait appel à Dominik Scherrer sur "The Serpent" (2021).
A l'affiche avec : Elevation (Film de George Nolfi ).
H. Scott Salinas retrouve George Nolfi sur ce film d'action de "Birth of the Dragon" (2018) et "The Banker" (2020).
A l'affiche avec : L'Amour au présent (Film de John Crowley ).
Bryce Dessner signe la musique du drame romantique franco-britannique de John Crowley et succède à Joby Talbot, Michael Brook, Trevor Gureckis et Volker Bertelmann dans l'oeuvre du cinéaste. Le film relate de manière non chronologique la rencontre d'Ellis et Natasha (Andrew Garfield, Florence Pugh) dont la vie est à jamais bouleversée par leur relation et les épreuves traversées. La partition mêle le piano mélodieux de la romance, les sonorités aériennes d'un au-delà, les cordes lyriques de la tragédie, ainsi qu'une guitare folk pour une dose de légèreté par instants. Une flûte et d'autres instruments à vent apportent une douceur à cette chronique bouleversante à travers les différents moments vécus d'un amour. Les notes évoluent dans un tourbillon illustrant autant la persistance de leurs sentiments qu'une trajectoire inéluctable. Quelques chansons viennent ponctuer le récit avec des paroles ajoutant leur commentaire.
A l'affiche avec : Quiet Life (Film de Alexandros Avranas ).
Tuomas Kantelinen signe la musique du drame franco-grec de Alexandros Avranas situé en Suède.
A l'affiche avec : Six jours (Film de Juan Carlos Medina ).
Johan Söderqvist signe la musique du thriller de Juan Carlos Medina qu'il retrouve après " Insensibles" (2012), "The Limehouse Golem" (2018) et "Disparu à jamais" (2021).
A l'affiche avec : Squid Game (Série de Hwang Dong-hyuk ).
Jung Jae-il (Parasite, Okja) signe la musique de la série d'action coréenne de Hwang Dong-hyuk avec un thème de flute à bec (qui rappelle l'Île aux chiens de Wes Anderson avec les notes d'Alexandre Desplat), ainsi que des percussions et une voix pour élaborer un univers étrange et décalé régit par ses propres règles.
A l'affiche avec : Sonic 3 (Film de Jeff Fowler ).
Tom Holkenborg signe la musique du film d'action animé de Jeff Fowler qu'il retrouve après les deux précédents opus.
A l'affiche avec : Motel Destino (Film de Karim Aïnouz ).
Amine Bouhafa rencontre Karim Aïnouz pour ce thriller érotique brésilien après que le cinéaste ait fait appel à Benedikt Schiefer pour "La Vie invisible d'Euridice Gusmao" (2019) et "Le Marin des montagnes" (2023), ainsi qu’à Dickon Hinchliffe pour "Le Jeu de la Reine" (2024). Le film se déroule en huis clos dans un motel, théâtre, à l’abris des regards, de jeux dangereux faits de désir, de pouvoir et de violence. La programmation électro (voire techno) du compositeur accentue la lumière crue, les couleurs vives et les effets de stroboscopes de néons, tandis que la guitare électrique évoque un univers de western et représente le paysage désertique entourant le motel, situé sur la côte nord-est du Brésil. Des textures de cordes viennent renforcer les scènes de violence et de poursuite.
A l'affiche avec : Ernest Cole, Photographe (Film de Raoul Peck ).
Alexei Aigui retrouve Raoul Peck, notamment après leurs collaborations sur « Je ne suis pas votre nègre » et « Le Jeune Karl Marx », pour un documentaire dressant le portrait d'Ernest Cole (1940-1990), premier photographe noir freelance d’Afrique du Sud à témoigner de l’intérieur de l’apartheid. L'histoire du pays est relatée à travers ses photographies et son témoignage en voix off. La musique originale se déploie autour de deux thèmes : l'un, d'inspiration classique, dépeint un mouvement lancinant où le violon solo et les percussions se conjuguent pour exprimer à la fois la plainte et la lutte ; l'autre, un air de jazz évoquant l'univers de Miles Davis, est porté par la trompette. Ces compositions laissent une large place aux artistes de jazz sud-africains (Nduduzo Makhathini, Ondara, Winston Ngozi, Malcolm Jiyane, Bheki Mseleku, Moss Mogale, Ayanda Sikade), rendant ainsi un vibrant hommage à toute une communauté meurtrie. On y entend également la voix de Miriam Makeba, chanteuse sud-africaine et militante anti-apartheid, à travers deux chansons et un extrait de son discours aux Nations Unies.
A l'affiche avec : Le Déluge (Film de Gianluca Jodice ).
Fabio Massimo Capogrosso ("L'enlèvement") signe la musique du drame historique franco-italien de Gianluca Jodice qui se déroule en 1792 à Paris à la fin de L’Ancien Régime tandis que Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette sont arrêtés et conduits au donjon de la Tour du Temple. Les tournoiements du violoncelle traduisent l'agitation de l'Histoire, tandis que des éléments rythmiques métronomiques symbolisent la marche déterminée de la Révolution. Enfin, des notes apaisées et spirituelles, avec des sonorités aériennes et des voix célestes, évoquent le destin et la lumière, telle la foi des souverains face à l'inéluctable.
A l'affiche avec : Planète B (Film de Aude-Léa Rapin ).
Bertrand Bonello ("Saint Laurent", "Nocturama") signe la musique du film de science-fiction français de Aude-Léa Rapin, récit dystopique situé en France en 2039 et qui relate l'emprisonnement virtuel d'activistes écologistes traqués par l'État. Parmi eux, Julia Bombarth (Adèle Exarchopoulos) tombe soudainement sur une intruse d'Irak (Souheila Yacoub) qui est parvenue à pénétrer le logiciel. Les notes électroniques jouent avec la dimension sonore d'un univers immersif et augmenté. Les distorsions et bourdonnements opressants participent du sentiment d'enfermement et de perte de repères.
A l'affiche avec : Mon inséparable (Film de Anne-Sophie Bailly ).
Jean Thevenin signe la musique du premier film de Anne-Sophie Bailly avec une partition qui joue la delicatesse, le fil ténu de la relation entre une mère, Mona (Laure Calamy), et son fils en situation de handicap, Joël (Charles Peccia-Galletto), à travers les notes de synthé et le violoncelle. Une présence vocale vient marquer progressivement l'imminence d'une naissance.
A l'affiche avec : Barroz (Film de Mohanlal ).
Mark Kilian signe la musique du film d'action indien de Mohanlal.
A l'affiche avec : Les Cadeaux (Film de Raphaële Moussafir, Christophe Offenstein ).
Florent Marchet signe la musique de la comédie française de Raphaële Moussafir et Christophe Offenstein avec Chantal Lauby, Gérard Darmon, Camille Lellouche.
A l'affiche avec : What If...? (Série de A.C. Bradley ).
Laura Karpman signe la musique de la série d'animation de A.C. Bradley.
A l'affiche avec : La Rivière à l’envers (Série de Paul Leluc ).
Pablo Pico signe la musique de la série d'animation de Paul Leluc.
A l'affiche avec : L'Armée des Romantiques (Série de Amélie Harrault).
Olivier Daviaud signe la musique de la série d'animation documentaire de Amélie Harrault qui relate l'effervescence artistique de la première moitié du XIXème siècle à Paris, où écrivains (Victor Hugo, "Les Misérables"), peintres (Eugène Delacroix, "La Liberté guidant le peuple") et musiciens (Franz Liszt) se croisent et se nourrissent mutuellement.
A l'affiche avec : Messagères de guerre (Film de Tyler Perry ).
Aaron Zigman retrouve Tyler Perry après "Good Deeds" (2013), "Madea’s Witness Protection" (2013), "A Jazzman's Blues" (2022), sur ce drame situé pendant la Seconde Guerre mondiale.
A l'affiche avec : Le Prince des dragons (Série de Aaron Ehasz ).
Frederik Wiedmann signe la musique de cette série animée Netflix de Aaron Ehasz.
A l'affiche avec : Fais pas ci, fais pas ça (Série de Alexandre Castagnetti, Anne Giafferi, Thierry Bizot ).
La musique de la série (saisons 1 à 6 !) composée par Philippe Kelly repose sur un thème entraînant, décliné en variations nostalgiques, romantiques, humoristiques ou malicieuses, selon les situations ou les personnages. L'ensemble forme comme une sorte de choral où s'harmonisent des leitmotive variés. Autre agrément de cette B.O., de nombreuses chansons originales et la reprise de tubes célèbres chantés par les acteurs eux-mêmes (Bruno Salomone, irrésistible dans "La Belle vie" ou "J'aime regarder les filles", Valérie Bonneton dans "Ça m'énerve", ou Fédérique Bel dans "Choisis-toi un homme marié").
A l'affiche avec : Au cœur des volcans - Requiem pour Katia et Maurice Krafft (Film de Werner Herzog ).
Ernst Reijseger retrouve Werner Herzog après "La Grotte des rêves perdus" (2011), "Salt and Fire" (2016), "Family Romance, LLC" (2020), et "Boules de feu: depuis la nuit des temps" (2020) pour ce documentaire sur un couple de volcanologues passionnés, chercheurs et preneurs d’images, dont les archives constituent les images du film. La partition (violoncelle, voix) soutient à la fois la fascination exercée par ces images de volcans en ébulition menaçant les populations, et prend la forme d'un requiem mortifère célèbrant le couple brutalement disparu en 1991 en plein exercice, alors que des images muettes nous renvoient au cinéma primitif, presque burlesque lorsque nos deux personnages trébuchent ou feignent de surjouer la comédie. On y entend par ailleurs des requiems de Gabriel Fauré, Verdi et Wagner, et deux chansons mexicaines de Ana Gabriel.
A l'affiche avec : Everybody Loves Touda (Film de Nabil Ayouch ).
Flemming Nordkrog a rencontré Nabil Ayouch lors du travail sur ce film marocain centré sur une chanteuse traditionnelle marocaine, Touda (interprétée par Nisrin Erradi), qui se produit dans les bars de sa ville de province, sous le regard des hommes. Ce film musical rend hommage à l’Aïta, un genre musical populaire originaire de la campagne marocaine arabe. La musique originale nous emmène ailleurs et sert de contrepoint à cette musique traditionnelle, tout en représentant l'essence et la vie intime du personnage de Touda.
A l'affiche avec : Le Beau rôle (Film de Victor Rodenbach ).
David Sztanke signe la musique de la comédie romantique de Victor Rodenbach. Sa partition pour piano, guitare, basse, batterie et synthé, dans un registre allant de la pop à l'électro, s'accorde parfaitement au ton fantaisiste du duo William Lebghil & Vimala Pons, dont la relation oscille entre sentiments et jeu, vie et théâtre. La musique soutient l'énergie du film plutôt que de jouer la mélancolie d'une rupture. Le compositeur propose en générique la chanson originale "The Big Run" interprétée par Jeanne Added.
A l'affiche avec : Dear Santa (Film de Bobby Farrelly ).
Rupert Gregson-Williams signe la musique de la comédie de Bobby Farrelly (qui retrouve son frère Peter à la co-écriture du scénario) avec une partition orchestrale ample et cristalline, mêlant cordes, piano et chœurs, qui convoque la magie de Noël. La musique accompagne sérieusement les péripéties de Liam, enfant désireux de rencontrer le Père Noël, mais qui rencontre Satan à la place, sur des notes d'orgue et de cymbalum.
A l'affiche avec : Un Noël en famille (Film de Jeanne Gottesdiener ).
Romain Allender signe la musique de la comédie familiale franco-belge de Jeanne Gottesdiener sur un réveillon familial agité avec une partition orchestrale enlevée et féérique, jouant sur l'esprit de Noël et sur une certaine agitation.
A l'affiche avec : H4Z4RD (Film de Jonas Govaerts ).
Adam Wiltzie signe la musique du film d'action belge flamand de Jonas Govaerts.
A l'affiche avec : Invisible (Série de Paco Caballero ).
Fernando Velázquez signe la musique de la série espagnole de Paco Caballero.
A l'affiche avec : Carry-On (Film de Jaume Collet-Serra ).
Lorne Balfe retrouve Jaume Collet-Serra sur ce thriller après "Black Adam" (2022).
A l'affiche avec : Joan (Série de Anna Symon ).
Harry Escott signe la musique de la série policière britannique de Anna Symon.
A l'affiche avec : Derrière la façade (Série de Liz Feldman ).
Siddhartha Khosla signe la musique de la série comique de Liz Feldman.