A l'affiche avec : The Agency (Série de Jez Butterworth, John-Henry Butterworth, Joe Wright ).
Emilie Levienaise-Farrouch signe la musique de la série d'espionnage de Jez & John-Henry Butterworth dirigée par Joe Wright, adaptation US de la série française "Le Bureau des Légendes" (2015-2020), succédant à ROB, compositeur de la version française.
A l'affiche avec : Sweethearts (Film de Jordan Weiss ).
Jonathan Sadoff signe la musique de la comédie romantique de Jordan Weiss qu'il retrouve après "Dollface" (2022).
A l'affiche avec : Vaiana 2 (Film de David G. Derrick Jr. ).
Mark Mancina retrouve la saga aquatique d’animation, cette fois réalisé par David G. Derrick Jr. pour son premier film. Abigail Barlow, Emily Bear et Opetaia Foa'i (chanteur, musicien, compositeur néo-zélandais) succèdent à Lin-Manuel Miranda (impliqué sur le premier opus) dans la conception des chansons interprétées par le casting vocal (Dwayne Johnson, Auli'i Cravalho, Rachel House), avec la participation de Te Vaka (le groupe océanien fondé par Opetaia Foa'i et Olivia Foaʻi).
A l'affiche avec : Les Reines du drame (Film de Alexis Langlois ).
Pierre Desprats a composé la musique instrumentale du premier film d'Alexis Langlois, et a co-composé les chansons avec Rebeka Warrior, Yelle, Ambriel Rapp et Mona Soyoc. Chaque artiste interprète un personnage à une époque spécifique du récit. En 2055, le youtubeur Steevyshady (Bilal Hassani) revient sur le succès, la chute et la romance, en 2005, de la diva pop Mimi Madamour (Louiza Aura) et de l'icône punk Billie Kohler (Gio Ventura). Leurs chansons, allant du show télévisé qui les a révélées jusqu'à des reprises, traversent les époques. Tandis qu'avec ses compositions instrumentales, Pierre Desprats évoque le sentiment amoureux à l'aide de cordes, de cuivres, d'instruments à vent et d'une flûte soliste (Louise Malhere).
A l'affiche avec : Heretic (Film de Scott Beck, Bryan Woods ).
Chris Bacon retrouve Scott Beck & Bryan Woods après "65 – La Terre d’avant" (2023) sur ce film d'horreur relatant l'arrivée de deux jeunes sœurs (Sophie Thatcher, Chloe East) missionnaires de l'église mormone à la porte d'une maison isolée dans laquelle le charmant Mr Reed (Hugh Grant) les accueille, avant de se révéler menaçant. La partition de cordes marque dans son évolution la plongée progressive dans l'horreur, allant de sonorités lancinantes à des grondements, dissonances, clusters, et surgissements, jusqu'à des accents baroques et des ostinati marquant la tragédie, et représentant un piège à l'issue inéluctable.
A l'affiche avec : Architecton (Film de Victor Kossakovsky ).
Evgueni Galperine signe la musique du documentaire allemand de Victor Kossakovsky pour un voyage à travers les matériaux qui composent notre habitat : le béton et son ancêtre, la pierre, et leur impact sur une planète en mutation.
A l'affiche avec : Le Grand Noël des animaux (Film de Caroline Attia, Ceylan Beyoglu, Oleysha Shchukina ).
Pablo Pico compose la musique du film d'animation de Caroline Attia, Ceylan Beyoglu et Oleysha Shchukina constitué de plusieurs histoires inspirées de contes de Noël. Sa partition, joyeuse et féérique, épouse l'arc narratif et émotionnel du film, unifiant les différents chapitres, tout en sublimant la magie de Noël, dans une forme ludique et enfantine, au bord d'un "jazz forain" (guitare, batterie, guitare folk, harmonica, violoncelle et vents). Le film inclut également la chanson originale "Lueurs de la nuit" ("Stars in the Night") interprétée par Emma Broughton, un véritable hymne à la nature, à l'amour et au partage.
A l'affiche avec : Les Boules de Noël (Film de Alexandra Leclère ).
Valentin Couineau signe la musique de la comédie d'Alexandra Leclère. Des airs de salsa, de samba et autres rythmes dansants illustrent l'aspect festif de Noël et l'univers des paillettes (symbole des boules de Noël). Cette musique installe avec ironie le cadre de cette histoire de réveillon qui vire au cauchemar pour la famille de Nathalie et Antonin (Valérie Bonneton et Kad Merad), angoissée à l'idée de fêter Noël.
A l'affiche avec : Our Little Secret (Film de Stephen Herek ).
Emily Bear signe la musique de la comédie romantique de Stephen Herek qu'il retrouve après "Chien perdu" (2023).
A l'affiche avec : Dear Santa (Film de Bobby Farrelly ).
Rupert Gregson-Williams signe la musique de la comédie de Bobby Farrelly (qui retrouve son frère Peter au scénario).
A l'affiche avec : Iris (Série de Doria Tillier ).
Arthur Simonini signe la musique de la série de Doria Tillier.
A l'affiche avec : Red One (Film de Jake Kasdan ).
Henry Jackman ( "Captain America : Le Soldat de l'Hiver" & "Civil War", "X-Men : Le Commencement") retrouve Jake Kasdan après "Jumanji : Bienvenue dans la Jungle" (2017) et "Jumanji : Next Level" (2019) pour ce film d'action américain de Noël qui relate l'histoire de Callum Drift, chef de la sécurité du Père Noël, qui doit faire équipe avec le chasseur de primes Jack O'Malley pour une mission à travers le monde afin de sauver Noël (avec Dwayne Johnson et Chris Evans). La partition riche et variée, mêlant des passages orchestraux sentimentaux à une action intense, des moments de suspens, une touche d'horreur et des éléments de musique de Noël, s'articule autour de deux thèmes principaux : celui de Jack O'Malley (Chris Evans), un thème léger et jazzy aux accents de "Mission Impossible" de Schifrin, et celui du Père Noël, plus majestueux et festif, qui évolue entre des sonorités militaires et des mélodies chaleureuses rappelant "Le Pôle Express" de Silvestri. Ces thèmes principaux sont complétés par des motifs secondaires associés aux personnages de Grýla, la sorcière de Noël (un motif menaçant aux sonorités électroniques et cuivres sombres), de Zoe Harlow et de l'organisation MORA (une marche militaire rythmée), et de Krampus (un thème sombre et inquiétant).
A l'affiche avec : Outlander ( de Ronald D. Moore ).
Bear McCreary signe la musique de la série fantastique de Ronald D. Moore qu'il retrouve après la série "Battlestar Galactica".
A l'affiche avec : La Leçon de piano (Film de Malcolm Washington ).
Alexandre Desplat signe la musique du drame historique de Malcolm Washington adapté du chef-d'œuvre d'August Wilson qui a remporté le prix Pulitzer de l'œuvre théâtrale, situé à Pittsburgh en 1936, qui relate l'histoire de Boy Willie (John David Washington) qui arrive du Mississippi chez sa sœur Berniece (Danielle Deadwyler) avec le projet de vendre le précieux piano familial hérité de leurs ancêtres esclaves, afin d'acheter les terres appartenant à Doaker Charles (Samuel L. Jackson) sur lesquelles travaillaient ses aïeux. La partition insuffle une tension digne d'un thriller, avec un piano percussif, une flûte mystérieuse, des cordes haletantes, puis ce rythme devient jazzy avec un violon en pizzicati, tire également vers le romantique avec des sonorités plus langoureuses, ou vers la comédie avec des notes sautillantes, oscillant ainsi entre différentes humeurs. Une présence vocale insuffle même de la féérie macabre (on pense à "Dracula" de Kilar, jusqu'au choix du motif).
A l'affiche avec : Ellian et le Sortilège (Film de Vicky Jenson ).
Alan Menken, compositeur historique de Disney - La Petite sirène (1989), Pocahontas (1995), Aladdin (1992), Le Bossu de Notre-Dame (1996) -, signe la musique du film d'animation de Vicky Jenson produit par John Lasseter (ex Pixar). Le réalisateur avait fait appel à Harry Gregson-Williams & John Powell sur "Shrek" (2001). Menken propose des chansons originales interprétées par le casting (Rachel Zegler, John Lithgow, Jenifer Lewis, Nathan Lane, Tituss Burgess, Javier Bardem & Nicole Kidman).
A l'affiche avec : Joy (Film de Ben Taylor ).
Steven Price signe la musique du biopic de Ben Taylor qui relate l'histoire vraie de trois scientifiques britanniques pionniers dans les années 60 et 70 dans le développement de la fécondation in vitro.
A l'affiche avec : Le Casse du ciel (Série de Ronnie Sandahl ).
Jon Ekstrand signe la musique de la série policière suédoise de Ronnie Sandahl.
A l'affiche avec : Pimpinero (Film de Andrés Baiz ).
Pedro Bromfman signe la musique du film d'action colombien de Andrés Baiz.
A l'affiche avec : The Sex Lives of College Girls (Série de Mindy Kaling, Justin Noble ).
Joseph Stephens signe la musique de cette série de comédie de Mindy Kaling & Justin Noble.
A l'affiche avec : Cruel Intentions (Film de Phoebe Fisher, Sara Goodman ).
Jeff Cardoni signe la musique de la série romantique de Phoebe Fisher & Sara Goodman.
A l'affiche avec : La plus précieuse des marchandises (Film de Michel Hazanavicius ).
Alexandre Desplat retrouve Michel Hazanavicius pour ce film d'animation après "Coupez !" (2022), avec une partition qui reflète l'aspect double de ce conte, à la fois macabre (la guerre, la misère) et féérique (un enfant, la forêt, les bûcherons), dont l'instrumentation associe l'accordéon, le cymbalum, la mandoline, la balalaïka, la guitare et les flûtes à la contrebasse rugueuse et parfois dissonante. On y entend deux chansons, "La Berceuse (Schlof Zhe, Bidele)", un chant traditionnel yiddish, et "Chiribim Chiribom", un autre air traditionnel, interprétées par The Barry Sisters.
A l'affiche avec : Tell Me Lies (Série de Meaghan Oppenheimer ).
Jay Wadley signe la musique de la série de Meaghan Oppenheimer.
A l'affiche avec : Diamant Brut (Film de Agathe Riedinger ).
Audrey Ismael signe la musique du premier film d'Agathe Riedinger sur Liane (Malou Khebizi), 19 ans, obsédée par la beauté et par le besoin de devenir quelqu'un, rêvant de devenir une star de la télé-réalité. Le film, à mi-chemin entre le réel et l'onirisme, est collé à la perception de cette jeune femme, restituant de façon naturaliste son monde environnant, fait de silences glaciaux liés à l’ennui, du bruit du front de mer, et de musiques émanant des bars et clubs (titres rythmés, autotunés, lascifs, allant du rap au reggaeton, du hip-hop à la variété). À l'opposé, un violoncelle solo (interprété par Guillaume Latif) représente sa voix intérieure, un instrument joué tout aussi bien dans la rugosité que dans la douceur, ancré dans la terre et s'élevant vers le ciel, jusqu'à atteindre une dimension spirituelle (elle a la foi, et est représentée comme une élue promise à un destin unique, on lui vend un rêve). Témoignant d'une force sauvage autant que d'une fragilité, l'instrument épouse ses vibrations. La cinéaste affirme : "On voulait que cette musique émerge de l'image, qu'elle soit au-dessus d'elle. Qu'elle nous prenne en otage comme un puissant cri." Par ailleurs on entend le personnage chanter en italien "Passacaglia Della Vita" de Stefano Landi.
A l'affiche avec : Les Tempêtes (Film de Dania Reymond ).
Dan Levy ("Vesper Chronicles", "J'ai perdu mon corps") signe la musique du premier long métrage de Dania Reymond, un drame fantastique algérien. Alors que le journaliste Nacer (Khaled Benaissa) enquête sur d'étranges phénomènes, des tempêtes de poussière jaune qui s'abattent sur la ville, il aperçoit sa femme récemment assassinée (Camélia Jordana). La partition, parcimonieuse, ménageant les silences et le son du vent, tisse un fil ténu à travers des sonorités électroniques éthérées et un saxophone murmuré, qui soutiennent le mystère et l'indicible qui entourent le retour des morts. Tandis que les éléments s'agitent, que le vent devient de plus en plus puissant, la musique reste imperturbable dans sa douceur, prenant en charge la dimension mystique et fantomatique ainsi que l'émotion des retrouvailles avec l'être aimé.
A l'affiche avec : Prodigieuses (Film de Frederic Potier, Valentin Potier ).
Dan Levy signe la musique du biopic de Frederic & Valentin Potier sur les jumelles Pleynet (Camille Razat, Mélanie Robert), pianistes virtuoses admises à 18 ans à l’université de musique de Karlsruhe auprès de l’éminent Klaus Lenhardt, en composant les notes interprétées par les deux personnages (doublées par les pianistes Hélène Tysman et Juliette Journaux), transcrivant fidèlement leur approche pianistique à quatre mains. Des cordes élégantes viennent ajouter un soufle romanesque. On y entend une chanson de Victor Solf ("Falling in Love") conçue pour le film.
A l'affiche avec : Ça, c'est Paris (Série de Marc Fitoussi ).
Bertrand Burgalat retrouve Marc Fitoussi après "Les Apparences" (2020) pour cette série qui relate la vie d'un cabaret parisien, le "Tout-Paris", dirigé par Gaspard Berthille (Alex Lutz). Il compose ainsi les musiques de numéros de danse, et signe un thème pop acidulé assez rythmé comme signature de la série, aux accents funk (batterie, vibraphone, trompette, trombone, saxophone), avec des déclinaisons plus mélancoliques (notamment quand une flûte se détache) pour relater l'aspect sentimental qui relie les personnages avec ce lieu festif au bord de disparaître. Un accordéon participe de l'imagerie d'un Paris rêvé. Le placement musical évoque la série "Dix pour cent". Une parodie de "La La Land" avec Monica Belucci lorsque le nom de Damien Chazelle est évoqué convoque inévitablement un pastiche de sa musique. Flamboyante et mélancolique, cette série musicale relate avec nostalgie et folie un changement d'époque.
A l'affiche avec : Piece by Piece (Film de Morgan Neville ).
Michael Andrews signe la musique du documentaire musical d'animation de Morgan Neville qui retrace la carrière de Pharrell Williams avec des Lego. La bande originale comprend des chansons originales écrites et interprétées par Pharrell Williams, dont la chanson titre "Piece By Piece" (feat. Princess Anne High School Fabulous Marching Cavaliers), "It's Happening", "L’EGO Odyssey", "Virginia Boy" et la chanson du générique de fin "For Real". Sont également inclus certains des plus grands succès de l'artiste, tels que "Happy" (extrait de Moi, moche et méchant 2), "Get Lucky" de Daft Punk, "Señorita" de Justin Timberlake, "Hella Good" de No Doubt et "I Just Wanna Love U" de Jay-Z.
A l'affiche avec : GTMAX (Film de Olivier Schneider ).
Étienne Forget signe la musique du film policier franco-belge d'Olivier Schneider, avec et , qui relate l'histoire d'une jeune prodige de motocross, Soélie (Ava Baya), contrainte de s'occuper de son frère (Jalil Lespert) suite à un accident, et qui doit surmonter ses peurs pour le sauver quand celui-ci est recruté par des pilotes de Tmax pour un braquage de haut vol à Paris.
A l'affiche avec : 37 : l’ombre et la proie (Film de Arthur Môlard ).
Andrea Boccadoro signe la musique du premier long-métrage d'Arthur Môlard, qu'il retrouve après le court-métrage "Scaramouche Scaramouche" (Prix Cinezik Aubagne 2019). Sa partition, tendue et inquiétante, utilise un violoncelle bourdonnant et des pizzicati de cordes au rythme métronomique pour soutenir le thriller. Une incursion bluegrass vient instaurer une décalage.
A l'affiche avec : Le Panache (Film de Jennifer Devoldère ).
Adrien Durand signe la musique de la comédie de Jennifer Devoldère. Il utilise des instruments à vent – des flûtes et des clarinettes – pour représenter Colin (Joachim Arseguel), 14 ans et bègue. Refermé sur lui-même, Colin est comme un oisillon qui, peu à peu, déploie ses ailes et devient une hirondelle grâce à un projet : monter sur scène pour jouer et sortir de son isolement. La musique, inspirée du "Coucou" de Louis-Claude Daquin, propose un thème pour Colin, un thème pour Maxence (José Garcia), et un thème pour le théâtre, inspiré de Purcell et Corelli.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)