EN

VOIR

PLUS

Réalisateur
Réalisatrice

Claudia Llosa  
Née à Lima (Pérou) en 1976

Claudia Llosa

Claudia Llosa incarne une nouvelle figure féminine du cinéma d'Amérique latine.  Scénariste , réalisatrice et productrice cette jeune péruvienne décroche l'Ours d'Or de Berlin avec son film "La Teta asustada".

Filmo

Liste non exhaustive, apparaissent les films présents dans notre base :

 Toxique (2021)
Fever Dream / Distancia de rescate - Film - BO : Natalie Holt


 L'Attrape-Rêves (2016)
Aloft / Cry/Fly - - BO : Michael Brook


 Fausta, La Teta Asustada (The Milk of Sorrow) (2009)
- - BO : Selma Mutal


 Madeinusa (2006)
- - BO : Selma Mutal


Bio / Portrait

Après avoir acquis une licence de cinéma où elle s'est spécialisée en réalisation, Claudia Llosa s'envole à New York en 1998 pour poursuivre ses études. Remarquée à Los Angeles lors du festival Sundance, elle obtient une récompense en tant que réalisatrice en 2003 au festival du nouveau cinéma latino-américain de la Havane.

L'année suivante Claudia entre à la fondation Carolina y Casa de America en faveur du cinéma hispano-américain. En véritable passionnée, elle part en Espagne pour refaire un master en réalisation cinéma et télévision. Elle réalise alors son premier long métrage "MADEINUSA" qui remporte un franc succès sur la scène internationale. Le film est même sélectionné pour le festival Sundance de 2006. Réalisé en 2009 "LA TETE ASUSTADA" (The Milk of Sorrow) lui permettra d'obtenir l'Ours d'or de Berlin.

Vos avis