Pour sa première musique pour un long métrage de fiction, le musicien multi-instrumentiste et chanteur français Nicolas Repac construit sa partition à partir de samples, avec la guitare comme instrument principal. Il succède à Katerine ("Peindre ou faire l'amour", "Un Homme un vrai"), Daven Keller ("Le Voyage aux Pyrénées") et Caravaggio ("L'Amour est un crime parfait") dans l'oeuvre des frères Larrieu. le Groupe BRUTLA signe la musique du bal.
[© Texte : Cinezik] •
Pour le bal de village, nous avons collaboré avec les musiciens d'« Improbal ». Dans une séquence de sept à huit minutes, nous voulions qu'ils enchainent le paso doble, quelque chose de plus dansant inspiré par la disco, et enfin un slow. Tout un bal résumé en trois morceaux. Ensuite, il fallait pouvoir glisser naturellement vers une musique de film. Nous avons fait appel à Nicolas Repac. Ce musicien utilise des enregistrements très anciens, parfois des années 1920-1930, de musiques noires ou de Jazz, qu'il sample et remixe. Nous avons utilisé ses disques mais aussi ce qu'il a réalisé à partir de la musique de bal, avec cette même méthode. Nous avons tenu à ce qu'il vienne sur le tournage, qu'il s'imprègne de « l'esprit des lieux ». Finalement, sa musique a parfois un côté « bayou », qui rejoint l'esprit de VAUDOU, le film de Jacques Tourneur.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)