Le compositeur Cyril Morin passe derrière la caméra et signe la musique de son premier long métrage en tant que réalisateur.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Disorderly Conduct (1:20)
2. Great White Chief (2:11)
3. Anna and Marvin (2:21)
4. Beating Up (0:55)
5. The Murder of Anna Ward (1:42)
6. An Official Release (2:37)
7. James Carson (3:19)
8. One Bull (1:27)
9. Nightshift (2:00)
10. Marlon (3:10)
11. The Sacrifice Zone (2:45)
12. In My Blood (0:55)
13. Where Are You? (1:18)
14. Henry's Theme (1:34)
15. Long Big Leash (1:34)
16. All Clear Captain (1:27)
17. Photographs (2:13)
18. A Weak Case (1:08)
19. I'm a Lifer (1:21)
20. The Activist (2:18)
21. In Every Leaf and Rock (1:57)
Il est difficile d'être à la fois réalisateur et compositeur car chaque discipline utilise des parties du cerveau très différentes. Je m'y suis d'ailleurs repris plusieurs fois, tellement je n'arrivais pas trouver le temps nécessaire pour la concentration musicale. Lorsque l'on fait un film on est assez agité. Au contraire, la musique demande d'être très posé et un peu zen. Difficile donc de combiner les deux.
J'ai cherché un ton inspiré de la musique folk nord-américaine, à la façon d'un Neil Young ou d'un Nick Cave. A cela j'ai ajouté des textures sonores pour renforcer les tensions et la violence. D'ailleurs, pour créer un lien avec la guerre du Vietnam qui était aussi dans l'actualité de l'époque, je fais parfois référence à l'Asie dans ma
composition.
J'ai eu une belle équipe entre Paris, Los Angeles et Budapest pour l'orchestre. J'ai enregistré les guitares moi-même. J'ai fait appel aux belles voix de Kate Yvorra et Michael Spears ainsi qu'au piano de Matt Rolling (qui a travaillé avec Lyle Lowett, Mark Knopfler...). La musique à été mixée par Bruno Mercère chez Sledge et produite par Arnaud Gauthier. Une longue et belle collaboration.
J'ai appliqué les mêmes techniques de travail que pour la musique. De la préparation, du travail et peu de choses laissées au hasard. La création est toujours basée sur la même énergie, que ce soit pour la musique, l'écriture, l'art graphique ou pour la mise en scène. Je retrouve cela chez des artistes que j'admire comme David Lynch, Dennis Hopper ou même Miles Davis qui était aussi peintre.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)