Première collaboration de Fabien Cahen pour François Desagnat, qui avait auparavant travaillé avec Alexandre Azaria.
[© Texte : Cinezik] •
C'est la première fois que je collabore avec Fabien Cahen. J'avais une idée très précise de ce que je voulais : les BO de Rob Simonsen, jeune compositeur américain, qui a travaillé sur THE SPECTACULAR NOW et CET ÉTÉ-LÀ. Je m'étais dit "c'est la couleur de la musique de mon film", quelque chose de très minimaliste, un peu folk, avec un mélange de guitare et de piano. J'ai discuté avec les personnes de la supervision musicale. On m'a envoyé 7 ou 8 démos de compositeurs que je connaissais ou pas, et c'est alors que j'ai découvert la musique de Fabien. Il y avait deux morceaux qui correspondaient exactement à ce que je voulais. On s'est rencontrés et on s'est rendu compte qu'on avait le même âge et qu'on partageait pas mal de choses en commun. Très vite, j'ai eu une réelle excitation à tenter l'aventure avec lui. Je lui ai parlé de Simonsen et d'artistes comme Bon Iver ou encore du groupe allemand Get Well Soon, qui avait composé la musique de la série XANADU sur Arte. Il a commencé à travailler sur des thèmes avant le tournage. Je lui ai ensuite demandé de s'arrêter car je voulais qu'il continue d'avancer à partir des images. Ensemble, nous avons choisi des musiques existantes comme Gush ou Donnie Trumpet (Chance the Rapper) pour la chanson du générique de fin qui est à la fois très moderne et correspond parfaitement à l'ambiance de la fin du film.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)