Nicolas Borycki et Christian Perret écrivent leur première musique de cinéma pour ce dessin animé adapté de Lewis Trondheim. L'imitateur Michael Gregorio et l'acteur Eric Metayer y interprètent deux chansons originales et des reprises.
[© Texte : Cinezik] •
Il y a beaucoup de musique dans ce film,. Grâce au talent des musiciens et du chanteur imitateur Michael Gregorio, on a même un casting de chanteurs qu'il serait difficile aux plus grosses productions hollywoodiennes de s'offrir : Michael Jackson, Ray Charles, Mick Jagger, Johnny Hallyday, Jacques Brel, Edith Piaf, les Beatles, Tokyo Hotel, Mika, Michel Polnareff, et même Pavarotti et La Callas. La musique crée un équilibre avec toutes les histoires racontées et elle contribue à installer le rythme d'une émission de télévision.
Laurent raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l’inscrire à un concours télévisé… de papas conteurs ! Les sujets tombent : l’imagination, le futur, la richesse de la langue française… Et voilà les papas conteurs qui s’emballent, c’est une avalanche de lutins, de machines à tuer les héros, de princesses, de dinosaures et d’extra-terrestres ! Mais qui sera le meilleur ? Momo, le papa musicien ? Hubert, le papa je-sais-tout ? Jean-Pierre qui dit plein de gros mots ? Eric, le terrible papa manipulateur, menteur, tricheur… sans scrupules ?! Et si celui-ci gagnait…
Avec Eric Métayer, Elie Semoun, Fred Testot
Long-métrage français , belge , luxembourgeois .
Genre : Animation
Durée : 01h17min
Distributeur : Gebeka Films
Calendrier des Films & Séries
Panorama BO : Louis de Funès en musique !
Panorama BO : 20 musiques de films Jazz (1ère partie : le cinéma étatsunien et britannique)
Panorama BO : musiques pour la conquête spatiale