Le groupe Caravaggio (Bruno Chevillon / Benjamin De La Fuente / Eric Echampard / Samuel Sighicelli ) signe la musique originale du thriller des frères Larrieu (qui ont auparavant travaillé avec Philippe Katerine et Daven Keller) à base de guitares envoutantes. Aussi, quatre morceaux proviennent de leurs albums "Caravaggio" et "#2". Aussi, le personnage écoute une chanson de Christophe.
Caravaggio : La musique est un hasard parfait !
[© Texte : Cinezik] •
Ce qui nous a immédiatement attiré dans la musique de Caravaggio c'est la manière très sensible avec laquelle ils traversent les genres. Les genres comme des réseaux de sensations reliées entre elles par des appels constants. La pop électrique côtoie sans problème le lyrisme de l'orgue ou l'inquiétude de la musique électronique plus atonale.
Comme au coeur de la tragédie peut se loger l'élan amoureux. Leur manière de composer correspond très bien au film : comme un funambule, sur un fil mais tout droit. Ce sont aussi et avant tout des musiciens interprètes : même si l'écriture précède l'interprétation c'est toujours cette dernière qui a le dernier mot, comme en jazz ou dans le rock. Aucune prise ne se ressemble exactement, elle est unique et singulière. Nous partageons la même philosophie concernant le cinéma.
Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue...
Avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn
Genre : Thriller
Nationalité : Français
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)