Marie-Jeanne Serero retrouve une troisième fois René Féret après "Nannerl la soeur de Mozart" et "Le prochain film".
[© Texte : Cinezik] •
♡ Prix pour cette B.O : Prix France Musique-Sacem •
Le réalisateur ne voulait pas une musique russe, mais je lui ai tout de même proposé d'y insuffler un parfum par la thématique et les harmonies. Il y a aussi du cymbalum et des cordes en tremolo qui font penser à la Russie, mais cela le suggère à peine. J'ai aussi pensé à Rachmaninov pour un certain débridement. Mais c'est une emphase retenue. René Féret tenait à ce qu'il y ait une réserve dans le ton. Il n'y a ainsi pas de débordements sentimentaux. C'est une écriture tenue. Même au niveau de l'instrumentation il y a une sobriété. La partition est écrite avec quatre instruments. On partait même au départ avec René sur l'idée d'un piano seul, puis j'ai ajouté d'autres instruments.
Été 1890. Pour se faire un peu d’argent et nourrir sa famille, Anton Tchekhov, médecin modeste, écrit des nouvelles pour des journaux qu’il signe Antocha Tchékhonté. Des personnages importants, écrivain et éditeur, viennent lui faire prendre conscience de son talent. Sa situation s’améliore et Anton Tchekhov obtient le prix Pouchkine et l’admiration de Tolstoï. Mais lorsque l’un de ses frères meurt de la tuberculose, Anton le vit comme un échec personnel et veut fuir sa notoriété et ses amours.
Avec Nicolas Giraud, Jacques Bonnaffé, Lolita Chammah
Genre Divers
Nationalité Français
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)