James Horner retrouve Mel Gibson onze ans après Braveheart, qui était probablement l'une de ses meilleures musiques. Confirmation : le couple fait des merveilles à l'image. Même s'il reste dans les normes, Horner signe ici l'une de ses musiques les plus radicales et les épurées depuis des années.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. From the Forest... (1:55)
2. Tapir Hunt (1:31)
3. The Storyteller's Dream (3:41)
4. Holcane Attack (9:28)
5. Captives (3:06)
6. Entering the City with a Future Foretold (6:05)
7. Sacrificial Procession (3:40)
8. Words Through the Sky - The Eclipse (5:11)
9. The Games and Escape (5:15)
10. An Elusive Quarry (2:15)
11. Frog Darts (2:45)
12. No Longer The Hunted (5:50)
13. Civilisations Brought by Sea (3:20)
14. To the Forest... (7:41)
Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d\'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l\'oppression, dans lequel une fin déchirante l\'attend inéluctablement. Poussé par l\'amour qu\'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.
Avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez, Jonathan Brewer, Morris Birdyellowhead, Carlos Emilio Baez, Ramirez Amilcar, Israel Contreras, Israel Rios, Maria Isabel Diaz et Espiridion Acosta Cache
Film américain
Genre: aventure, action, drame
Durée: 2H18
Distribué par Quinta Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)