Le chanteur Mathieu Boogaerts signe la musique du second film d'Arnaud Viard qui avait fait appel à Benjamin Biolay sur son premier film "Clara et moi" (2004).
[© Texte : Cinezik] •
"Connue"
Paroles et musique de Charlotte Gérand
(Chanson interprétée par les comédiens des Cours Florent devant Arnaud, leur prof)
"Lança-Perfume" - Rita Lee
(Générique de fin)
Si pour « Clara et moi », l'univers de Biolay était assez proche du film, j'avoue que lorsque j'ai fini le montage de « Arnaud fait son deuxième film », je ne savais pas vers qui me tourner. Autant « Clara et moi » était romantique et mélancolique, autant « Arnaud... » était plus compliqué à mettre en musique. Plusieurs compositeurs m'ont envoyé des choses mais cela n'allait pas. C'est alors que j'ai commencé à réfléchir du côté des chanteurs, et très vite, j'ai pensé que Mathieu Boogaerts pourrait être la bonne idée.
J'aime l'univers de Mathieu depuis son premier album, j'aime son minimalisme, sa simplicité, sa gaîté, son humour, sa mélancolie. J'aime aussi sa maturité et son goût.
Mathieu est venu voir le film sur la table de montage. Le film lui a plu, il m'a dit qu'il avait pleuré trois fois et qu'il avait très envie de faire la musique. Je lui ai demandé comment il voulait procéder, s'il voulait une copie du film avec les time code, etc... Il m'a dit qu'il ne savait pas composer avec les images et qu'il avait peur que cela le bloque. Il a préféré se fier à la « mémoire » qu'il avait du film et travailler une journée en studio avec un piano droit, une guitare sèche, une guitare électrique...
A 45 ans, Arnaud voudrait réaliser - enfin - son deuxième film. Il voudrait aussi avoir un enfant avec Chloé, la femme de sa vie. Mais tout semble bloqué. Alors, il se sépare de Chloé et reprend son travail de professeur au cours Florent. Là, il rencontre Gabrielle...
Avec Arnaud Viard, Irène Jacob, Louise Coldefy
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)