Armand Amar travaille pour la première fois avec Nicolas Vanier (qui collaborait auparavant avec Krishna Levy - "Loup", "Le Dernier trappeur"). Zaz interpète deux chansons pour le film ("Belle" et "L'Oiseau").
[© Texte : Cinezik] •
C'est Gilles Legrand d'épithète, coproducteur du film, qui m'a permis de rencontrer Armand Amar. Au-delà de la qualité de son travail, ce qui est formidable avec lui, c'est qu'on peut-être franc et lui dire «je n'aime pas». il n'argumente pas une seconde, même s'il est convaincu par ce qu'il vient de faire : il jette le morceau à la poubelle et il propose autre chose. Au départ, nous n'étions pas vraiment sur la même longueur d'onde, ce qui est logique car il faut du temps pour trouver ses marques entre un réalisateur et un musicien. Puis, il y a eu une sorte de déclic entre nous et à partir de là, Armand s'est pour ainsi dire envolé ! C'était un vrai bonheur de l'appeler pour lui dire que j'avais été ému aux larmes par certaines de ses compositions.
Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu\'à l\'arrivée des Allemands. C\'est la rencontre d\'un enfant solitaire et d\'un chien sauvage. C\'est l\'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C\'est l\'aventure d\'une amitié indéfectible. C\'est le récit extraordinaire d\'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. C\'est l\'odyssée d\'un petit garçon à la recherche de sa mère, d\'un vieil homme à la recherche de son passé, d\'un résistant à la recherche de l\'amour, d\'une jeune femme en quête d\'aventures, d\'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C\'est la vie de Belle et Sébastien.
Avec : Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier plus
Genre : Famille
Nationalité : Français
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)