Armand Amar retrouve la saga après les épisodes de Nicolas Vanier et Christian Duguay et fait la rencontre de l'acteur Clovis Cornillac qui avait fait appel à Guillaume Roussel sur sa première réalisation "Un peu, beaucoup, aveuglément!" (2015).
[© Texte : Cinezik] •
Au moment du montage image, j'ai utilisé des musiques existantes, de Sergio Leone à de grands standards de jazz, pour voir ce qui fonctionnait. Quand Armand a découvert ce qu'on avait choisi, je l'ai vu se décomposer. Cela lui a aussi permis, à mon avis, de vraiment se lâcher dans les scènes lyriques ! Il a aussi su s'inspirer des références qu'on avait utilisées : pour la scène de la voiture bleue, il a créé une musique qui évoque Tati et pour la séquence finale, il a repris un thème d'IMPITOYABLE à la guitare.
Pour le thème de BELLE ET SÉBASTIEN qui ponctue le film... au départ, je n'en voulais pas. Mais je me suis souvenu qu'en revoyant l'adaptation pour le cinéma des BRIGADES DU TIGRE, un «personnage» m'avait manqué il s'agissait du thème de la série. On a donc réinterprété et arrangé des mélodies de BELLE ET SÉBASTIEN qu'on a intégrées au film. C'était une belle manière de rester inscrit dans la licence.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)