Le cinéaste vietnamien Thien An Pham, qui réalise ici son premier film (Caméra d'or à Cannes en 2023), propose une aventure intime, contemplative et crépusculaire au cœur des paysages mystiques de la campagne vietnamienne. Il accompagne son film de quatre pièces musicales : de la musique classique de Schubert, deux chansons populaires vietnamiennes chantées par le personnage lors d'une scène de karaoké, et un air de guitare italien qui revient à plusieurs reprises, jusqu'au générique de fin ("Rossiniana Nr. 2 Op 120" de Mauro Giuliani). Cette musique apporte une grâce poétique et chaleureuse à la moiteur d'un beau périple mystique.
[© Texte : Cinezik] •
"Rossiniana Nr. 2 Op 120" - Mauro Giuliani / Flavio Gugchi
(Il s'agit d'une pièce de guitare classique, écrite par le compositeur italien Mauro Giuliani, inspirée par les opéras de Gioachino Rossini)
"Litanei auf das Fest Allerseelen, D.343" - Franz Schubert
(C'est une œuvre du compositeur autrichien Franz Schubert, écrite pour le jour de la Toussaint, interprétée ici par Mischa Maisky et Daria Hovora.)
"Toi Di Tim Toi" - Nguyen Moai Anh / Le Phong Vo
(C'est une chanson vietnamienne que le personnage chante dans une scène de Karaoke, dont le titre pourrait être traduit par "Je vais me chercher")
"Khi Nguoi Lon Co Don" - Pham Hong Phuoc
(C'est une chanson vietnamienne que le personnage chante dans une scène de Karaoke, dont le titre pourrait être traduit par "Quand les adultes se sentent seuls")
Festival de Cannes 2023 - Quinzaine des cinéastes
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)