Guillaume Farley signe avec son frère Benjamin la musique du premier long métrage de Fabrice Sebille après avoir signé celle de ses deux court-métrages (Le Vol du Pélikian - 2007, Ramène ma fraise - 2006).
[© Texte : Cinezik] •
Pour la musique, j'ai aussi fait appel à un vieil ami, Guillaume Farley, et à son frère Benjamin. Musicien à l'origine, j'ai travaillé avec Guillaume sur de nombreux projets. C'est un excellent compositeur et aussi un virtuose de la basse. J'ai réalisé son dernier clip, et il collabore également avec toute la troupe, puisqu'il fait partie de notre Collectif.
Ce que je voulais pour le film, c'était une musique un peu jazzy qui évoque aussi bien les polars américains des années 50/60 que la Nouvelle Vague française. Ce choix m'a permis une fois de plus de personnaliser le film et de renforcer le côté intemporel, parfois vieillot de l'ambiance, d'autant que la bande son d'un film est pour moi aussi importante que l'image.
Quand Arthur a décidé de devenir policier, ce n\'était sûrement pas pour traquer un groupuscule d\'artistes ultra gauchistes, le Collectif Poing Noir, dont la principale activité est d\'emmerder le monde. Non, le truc d\'Arthur, c\'était plutôt de retrouver la trace de son père, l\'Ennemi Public n°1 surnommé «La Malice». Mais au central où il travaille de nuit, c\'est l\'exubérant commissaire Moulinette qui fixe les règles, épaulé de son fidèle lieutenant, le lymphatique Gégé. Arthur va donc devoir obéir aux ordres et infiltrer le Collectif. Il se fait alors passer pour un comédien auprès de leur égérie, l\'irrésistible Blanche Rippolin, qui l\'entraîne au c\'ur de ses aventures nocturnes. Mais la nuit, Paris n\'est pas tout à fait la même.
Avec Philippe Duquesne, Pascal Demolon, Arnaud Maillard
Comédie, Policier - 2012 - 1h 27min
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)