Les musiciens Guilherme et Gustavo Garbato retrouvent le brésilien Marco Dutra (après "O Silêncio do Céu" (2016) et "Quando Eu Era Vivo" (2014)) qui participe à la B.O avec l'autre réalisatrice, Juliana Rojas.
[© Texte : Cinezik] •
Avec les compositeurs Guilherme et Gustavo Garbato, nous avons cherché à instaurer une progression : la musique démarre de manière subtile, puis tandis que le film bascule davantage dans le fantastique, elle devient de plus en plus présente et complexe. La harpe, avec ce son onirique qui lui est propre, est l'instrument central présent dans tout le film.
D'autres instruments, comme la flûte et le tambour, nous replongent dans l'univers médiéval, quasi ancestral. La chorale fait office de narratrice qui parle à Clara, quand elle traverse ces montagnes russes. Les chansons, inspirées à la fois de Brecht et de Disney, prennent différentes formes : cantiques, murmures de la chorale, berceuses. La berceuse sert de thème central et relie tous les volets de l'histoire.
Au départ, il s'agit de la berceuse de la boîte à musique d'enfant d'Ana, qui va prendre une toute autre signification quand Clara la chante à Joel à la fin du film.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)