Damon Albarn, artiste pop anglais, fondateur des groupes Blur et Gorillaz, écrit la musique de ce film sous le titre de la société Electric Wave Bureau (supervision musicale), et il retrouve à cette occasion Rufus Norris avec lequel il a créé l'opéra "Doctor Dee".
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Why Rick? (1:29)
2. Level Test (1:19)
3. A Lair (0:47)
4. It's Not My Bike (1:07)
5. Paper Planes (1:48)
6. Skunk School Day (0:28)
7. Delirious (0:48)
8. Giss A Kiss (2:02)
9. When I'm Really Old (1:58)
10. Beating Up Mike (0:40)
11. Party Music 1 (1:58)
12. Party Music 2 (1:00)
13. Drunk Mike Phone Call (1:17)
14. Bob Comes Home (2:25)
15. Bob Finds Skunk (1:36)
16. Church Music (3:54)
17. Colours (4:14)
"La musique a été ma porte d'entrée dans les arts, c'est donc un élément fondamental pour moi. Damon fait partie de l'Electric Wave Bureau, j'ai travaillé avec tout le groupe sur BROKEN et auparavant avec Damon et Mike Smith ce qui a facilité le travail sur ce film. Je n'ai pas fait d'autres films mais il semble que beaucoup de compositeurs de musique de cinéma travaillent au vu de toute une équipe tout en devant rester invisibles. C'était inapproprié pour EWB : leurs quatre membres ont des enfants de l'âge de Skunk. Je voulais qu'ils aient droit à la parole comme les autres. Ils ont parfaitement compris le scénario et y ont répondu immédiatement. Nous étions comme un collectif de parents, travaillant à traduire nos pires peurs en musique. Le fait qu'Eloise chante a été très important : elle s'est rapidement entendue avec l'équipe d'EWB pour en faire pleinement partie. C'est rare pour un personnage principal d'être aussi au coeur d'une B.O., de devenir ainsi la clé d'un tout, de tout relier."
Des divisions et des disputes entre les gens surviennent dans une petite communauté du nord de l\'Angleterre à la suite d\'un événement inattendu.
Avec Cillian Murphy, Tim Roth, Rory Kinnear...
(Royaume-Uni)
Festival de Cannes 2012 - Semaine de la critique
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)