Le musique d'Alberto Iglesias surprend, mélange de nappes éthérées évoquant La Ligne Rouge et de musique atonale dans la lignées des thrillers politiques des années 70, avec percussions, piano et cordes stridentes (on pense à David Shire, Jerry Goldsmith ou au John Williams de Munich). Une musique de la maturité pour Iglesias, qui colle à ce film imparfait et prévisible qui remplit néanmoins son contrat et comble le spectateur.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
D\'abord initié par Terrence Malick qui voulait le tourner, ce projet dantesque sur la vie du révolutionnaire cubain Ernesto Che Guevara a finalement échoué à Steven Soderbergh. C\'est Benicio Del Toro qui campe Che Guevara. Soderbergh a scindé ce biopic en deux films. La première partie, intitulée Argentine, evoque les événements de 1956 à Mexico : Che Guevara et un groupe d\'exilés cubains menés par Fidel Castro
décident de partir pour Cuba afin de renverser le régime dictatorial de
Batista mis en place par les Etats-Unis quatre ans plus tôt. La seconde partie, Guérilla, fait un bond en avant de plusieurs années : on retrouve le Che en Bolivie, menant un petit groupe de guerilleros dans les montagnes.
Troisième sélection de Soderbergh à Cannes après Sexe, mensonges et vidéo (Palme d\'Or 1989) et King of the Hill (1993).
Avec Benicio Del Toro, Demian Bichir, Benjamin Bratt
Film américain, espagnol.
Genre : Biopic
Distribué par Warner Bros. France
Sélection Officielle - Festival de Cannes 2008
1ère partie : 7 janvier 2009
2eme partie : 28 janvier 2009
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)