Le compositeur algérien Rachid Taha signe la musique (et les chansons) du premier film de Françoise Charpiat et retrouve le cinéma après "Beur sur la ville" de Djamel Bensalah (2011). Axelle Renoir (qui a travaillé avec Olivier Marchal) et Sathy Ngouane signent une musique originale additionnelle.
[© Texte : Cinezik] •
La musique de Rachid Taha a galvanisé tout le monde, la scène finale, au cœur du cabaret, s'est transformée en mini concert et l'alchimie a dépassé mes espérances. Comme une bouffée d'oxygène dans un monde de brutes. Le film est une invitation simple à considérer l'autre. Le Chaâbi et le Raï sont des musiques populaires que beaucoup reprennent en chœur et j'espère que ce film procurera le même effet.
A 30 ans, Djemila, juriste célibataire a enfin son propre appartement... à deux pas de chez ses parents. Française d\'origine maghrébine, elle fait tout pour gommer ses origines. Emma, sa voisine déjantée et fauchée, rame pour élever seule ses deux enfants. Alors que tout oppose les deux femmes, une amitié profonde va naître grâce à leur amour de la musique.
Avec Rachida Brakni, Isabelle Carré
Comédie - 2012 - 1h 35min
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)