Mateï Bratescot signe la musique de cette comédie, premier film de Maxime Motte.
[© Texte : Cinezik] •
J'ai fait appel à Matei Bratescot avec qui j'avais travaillé sur mon court. Un peu comme dans "Pierre et le loup", ou la musique qu'avait composée Alexandre Desplat pour le "Mr Fox" de Wes Anderson, je voulais qu'on sente la force d'identification d'un instrument pour chaque personnage et que cela puisse former un orchestre en les réunissant. Par exemple, nous avons choisi des cuivres pour illustrer le côté pataud et roublard du grand-père. Mais j'ai aussi utilisé le thérémine, un instrument qui créé des sons selon son mouvement dans l'espace, ou le ukulélé, idéal pour apporter une note de légèreté ou de nostalgie.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)