Audrey Ismaël & Olivier Coursier retrouvent Vanessa Filho après "Gueule d'ange" (2018) pour cette adaptation du livre où Vanessa Springora raconte l'histoire de sa relation sous emprise avec l'écrivain Gabriel Matzneff, bien plus âgé qu'elle. Le duo du piano et du violoncelle trace un parcours émotionnel allant de la retenue inquiète (favorisant le malaise) à la violence avec des sons percussifs et abrupts ("L'empreinte"). On y entend le Don Juan de Mozart (associé au prédateur) ainsi que vers la fin, la chanson "Mon enfance" de Barbara, évoquant la jeunesse de Vanessa, qu'elle fredonne avec sa mère (Laetitia Casta).
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Les lettres (1:41)
2. Saint-Michel (2:22)
3. Luxembourg (1:33)
4. Les quais (1:59)
5. L'église (1:29)
6. L'empreinte, Pt. 1 (1:01)
7. La lettre (1:29)
8. L'hôpital (1:55)
9. Le maquillage (2:49)
10. Le collège (1:26)
11. Les livres interdits (1:05)
12. Chaos (2:19)
13. Les carnets noirs (2:27)
14. La fille du bus (0:45)
15. L'errance (0:56)
16. Yuri (0:50)
17. Vivre chez Yuri (0:40)
18. L'empreinte, Pt. 2 (3:29)
19. Le dîner (3:17)
20. Écrire (3:23)
Audrey Ismaël et Olivier Coursier sont deux de mes plus grands partenaires artistiques. Nous avons une façon très instinctive de collaborer sur la musique. Ils ont composé le thème du consentement avant même le tournage, puis n'ont cessé d'explorer le lien intime entre le scénario, l'image et la musique, cherchant à donner au film une identité musicale intemporelle, percutante, épurée parfois et puissante d'émotions.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)