Jérôme Bensoussan compose ici un score électro-rock teinté d'ambiances et de rythmes qui rappellent le trip-hop de Massive Attack. Des guitares électriques progressives créent des montées en puissance (qui rappellent Sigur Ros) et un effet hypnotique sur les images. La voix s'invite régulièrement dans la partition (dialogues, chant). Loin de l'épure ou au contraire de l'emphase, une BO riche en sonorités et en idées musicales.
Interview : Jérôme Bensoussan, dans les cordes
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
Pas d'édition CD prévue.
Cette bande originale a été conçue comme un élément dramatique à part entière, une clef pour comprendre le parcours de l'héroïne. Cette musique, en rupture avec l'univers rap de la boxe, est le chant intérieur du personnage. Une mélodie pop rock, teintée de sensualité et de violence retenue qui ouvre la voie vers un autre destin... la musique comme un futur possible... un ailleurs...
Joseph s\'occupe d\'un club de boxe française où il entraîne sa fille et sa nièce depuis leur enfance. Le soir de la finale des Championnats de France, la victoire de l\'une et la défaite de l\'autre vont mettre en péril l\'équilibre de ce trio. Entre Angie et Sandra, autrefois complices, élevées comme deux soeurs, une dangereuse rivalité s\'installe. Et elle va bien au-delà du ring.
Avec Richard Anconina, Maria de Medeiros, Louise Szpindel
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 33min.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)