Pour sa nouvelle comédie, Quentin Dupieux continue d’explorer sa veine fantaisiste sur les thèmes de la représentation, du masque et de la mise en abyme, à travers trois comédiens (Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon) en plein tournage, où le faux se mêle au vrai. Tout comme dans "Daaaaaali !" sorti quelques mois auparavant, il intègre de manière répétitive un même titre musical, agissant comme un leitmotiv obsédant, ici symbolisant une immersion dans la fiction, car cette musique se déclenche tel un stéréotype dès que les acteurs entament leur scène romantique. Après avoir collaboré avec Thomas Bangalter pour une composition originale sur le film précédent, il opte cette fois pour un titre préexistant de Piero Piccioni, issu du film italien "Adua et ses compagnes" réalisé par Antonio Pietrangeli en 1960.
[© Texte : Cinezik] • #LeDeuxiemeActe @mroizo
"Adua e le compagne, seq 3" - Piero Piccioni
"Leyte" - Tjader / Hewitt / Cal Tjader
"Tableaux d'une exposition : Gnomes" - Modest Mussorgsky, arrangement Maurice Ravel / Cologne Gürzenich Orchestra, dirigé par Dmitri Kitayenko
"Django" - John Lewis / Dorothy Ashby
"Love is a Dangerous Game" - Butler / Brathwaite / Skinner / Ocean / Millie Jackson
Festival de Cannes 2024 - Hors compétition (Ouverture)
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)