André Dziezuk travaille pour la première fois avec Christophe Lamotte qui signe là son troisième film de cinéma. Il a crée le thème de Laura sur la base du scénario et des premières images. Il s'agissait pour lui "de proposer une pièce sombre, répétitive et entêtante, qui monte crescendo et débouche sur un quasi-silence, avec clarinettes, cordes lancinantes, percussions sombres et lourdes... Ce thème symbolise le personnage de Laura mais aussi la quête éperdue de Daniel pour retrouver cette jeune femme qui lui rappelle sa propre fille disparue."
[© Texte : Cinezik] •
C'est une musique originale d'André Dziezuk, dont les mélodies ont une grande force - Il devait réussir à allier la pulsion et le lyrisme que je recherchais. André a une formation classique mais aussi une grande connaissance des musiques plus électro et j'avais envie de ce mélange. Je voulais une puissance émotionnelle mais discrète, à la fois être classique et moderne. La musique est comme un personnage à part entière, elle est un tremplin qui nous emmène ailleurs et nous permet d'imaginer ce qui a bien pu arriver à cette fille sans rien nous imposer.
Daniel est un ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes. La cinquantaine solide, il effectue son \"sale boulot\" sans émotion, ni affect… Un jour d’hiver, sur le parking d’un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte. En chemin, elle lui propose \"ses services\" contre de l’argent. Furieux, Daniel l’éjecte de sa voiture. Le remords et la violence de sa réaction le poussent à faire demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu…
Avec Kad Merad, Géraldine Pailhas, Lola Creton
Genre Thriller , Drame
Nationalité Français
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)