Bertrand Burgalat retrouve Élise Girard après "Belleville-Tokyo" (2010) avec une partition évitant toute surenchère, s'accommodant de l'économie de moyens du film, avec des notes dissonantes convenant à cette romance désaccordée, et un aspect fantaisiste qui participe au burlesque discret du film.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1-13 : Autres musiques de films
1. Mater Admirabilis (From 'Miroir mon amour') 4:28
2. Arrow in the Wall (From 'Quai d'Orsay') 3:07
3. Girl in Your Raindrop (From 'Quai d'Orsay') 3:39
4. Step on the Gas! (From 'Quai d'Orsay') 3:56
5. Dynamite Behind You (From 'Quai d'Orsay') 3:14
6. Rosa Mystica (Générique début) 1:29
7. Sombre fruit (From 'Rosa Mystica') 1:34
8. Rosa Mystica (Générique fin) 1:19
9. Tout de suite maintenant (Générique début) 2:13
10. Le bureau (Bienvenue chez Abefi) (From 'Tout de suite maintenant') 0:32
11. Je ne reviendrai pas (feat. Julia Faure) (From 'Tout de suite maintenant') 2:30
12. Usine Intrion (From 'Tout de suite maintenant') 0:41
13. Gare du Nord dix heures du matin (feat. Julia Faure) (From 'Tout de suite maintenant') 4:47
14-25 : Drôles d'oiseaux
14. Drôles d'oiseaux (Générique début) 1:44
15. Berlioz (From 'Drôles d'oiseaux') 0:49
16. De Notre-Dame au Pont Voltaire (From 'Drôles d'oiseaux') 0:40
17. Georges (From 'Drôles d'oiseaux') 0:48
18. Virginia Woolf nucléaire (From 'Drôles d'oiseaux') 1:18
19. Conversation (From 'Drôles d'oiseaux') 1:19
20. Parc de Saint-Cloud (From 'Drôles d'oiseaux') 0:55
21. Casier rouge (From 'Drôles d'oiseaux') 1:24
22. De Palma (From 'Drôles d'oiseaux') 0:47
23. Librairie (From 'Drôles d'oiseaux') 0:41
24. Sifflement (From 'Drôles d'oiseaux') 0:36
25. Drôles d'oiseaux (Générique fin) 4:45
Bertrand Burgalat intervient dans un second temps. Il a lu le scénario. On en a parlé mais intervient au cours du montage. Il voit une première version et commence à composer. Pour ce film, nous avions l'idée d'aller au studio Melodium à Montreuil qui possède des instruments des années 70 qui correspondent au son que l'on recherchait. J'avais dit à Renato aussi bien qu'à Bertrand que je cherchais quelque chose qui soit à la fois très moderne et très ancien, que l'imag et la musique comportent une étrangeté immédiate, dès le générique, et qu'elles donnent la tonalité au film que l'on va voir.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)