Pierre Adenot retrouve le réalisateur Jean-Pierre Améris après LE BATEAU DE MARIAGE (1993), LES AVEUX DE L'INNOCENT (1996), MADAME DUBOIS - HÔTEL BELLEVUE (1997 TV) et L'AMOUR À VIF (1998, TV). Les orchestrations de Cyrille Aufort et Pierre Adenot sont associées à une supervision musicale de Valérie Lindon avec un choix de chansons : "Big Jet Plane" en générique de fin extrait de l’album de Angus & Julia Stone "Down the way", "I Have Confidence" (tiré du film "La Mélodie du bonheur") interprétée par la comédienne Isabelle Carré, "You are my Destiny" de Paul Anka, "Les Yeux Noirs" interprété par Benoît Poelvoorde.
[© Texte : Cinezik] • 3700666182061
J'ai toujours aimé les chansons dans les films. La petite chanson qu'Isabelle chante - "La confiance" - est tirée du film LA MÉLODIE DU BONHEUR de Robert Wise, et c'est Julie Andrews qui l'interprète lorsqu'elle se demande pourquoi elle a si peur alors qu'elle est à la veille d'une grande aventure. Pour Angélique, le personnage d'Isabelle, la fredonner c'est un peu comme serrer son doudou, cela la rassure.
Le personnage de Benoît chante aussi mais pour une autre raison, tout aussi crédible du point de vue de la psychologie des émotifs. Benoît chante "Les yeux noirs" et je le trouve bouleversant. Ce n'était pas facile pour lui. Ce que fait son personnage est assez symptomatique de ce que font les émotifs. Il a peur de tout, il tremble de se retrouver seul avec la femme qu'il aime, mais tout à coup, il se jette sur le micro et lui chante une chanson en plein restaurant. La façon dont Benoît l'a chantée, ce qu'il dégage à ce moment-là, reste un de mes souvenirs les plus forts sur ce film. J'étais vraiment ému.
Jean-René, patron d\'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C\'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l\'un de l\'autre sans oser se l\'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta
Long-métrage français , belge .
Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h20min
Distributeur : StudioCanal
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)