Marcelo Zarvos retrouve Antoine Fuqua après "L'Elite de Brooklyn" (2010), "The Guilty" (2021) et "Emancipation" (2022), succédant ainsi à Harry Gregson-Williams qui avait contribué aux deux premiers films (dont le thème n'est pas repris). La partition transmet anxiété et mélancolie, s'éloignant du soutien à l'action, afin d'illustrer les démons du passé qui hantent le tueur à la retraite (Denzel Washington). Ce dernier trouve refuge dans le sud de l'Italie, où il se retrouve confronté à la mafia locale, et c'est là que la musique se teinte d'une tonalité romantique, avec l'utilisation de la mandoline, du cymbalum, du piano et même d'une subtile touche morriconnienne ("Good Man Bad Man"). De plus, un motif énergique et grungy fait son apparition à chaque fois que les mafiosos arrivent en ville.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Prelude (1:35)
2. Nine Seconds - Marcelo Zarvos & Thomas Azier (2:50)
3. Vincent's Demise (4:21)
4. First Walk (1:18)
5. Marco Threatens Gio (2:26)
6. Angelo's Shop Burned (1:43)
7. Aminah (2:41)
8. Drive to Vineyard (1:59)
9. They Should Have Let Him In (2:46)
10. Bottom Up (1:45)
11. Collins Makes Contact (2:54)
12. That's Who You Are (2:34)
13. Did He Save a Good Man? (2:01)
14. Synthetic Amphetamine (2:58)
15. Robert Phones Collins (2:11)
16. Good Man Bad Man (2:04)
17. Robert Gives Himself Up (4:11)
18. Altamonte's Victory (4:14)
19. Fireside Chat (1:53)
20. Interpol Raid (1:02)
21. Barbarian at the Gate (1:25)
22. Robert Reconsiders (1:33)
23. Love, Disorderly (The Equalizer 3 Edit) - Thomas Azier (2:28)
24. A Storm Is Brewing (3:08)
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)