Jovan Ajder compose la musique du drame de Joanna Hogg. Une flûte mystérieuse établit l'atmosphère inquiétante de ce huis-clos situé dans un hôtel isolé dans la campagne anglaise, où séjournent Julie et sa mère âgée, toutes deux interprétées par Tilda Swinton. Cette sonorité réapparaît par intermittence et rivalise avec le vent qui entoure la demeure. Une présence vocale surgit comme pour évoquer un esprit fantomatique, tandis que des cordes terrifiantes invoquent le genre du film d'horreur. La partition contribue à l'ambiance singulièrement troublante du film, flirtant avec le fantastique, peuplé de fantômes et suggérant un processus de deuil. On y entend par ailleurs le classique de Béla Bartok, l'électronique contemporain et industriel de Giant Swan et Ital Tek, en passant par l'expérimental avec Lucy et la fusion électronique-reggae de The Bug ft. Warrior Queen.
[© Texte : Cinezik] •
"Andante Tranquillo" - Béla Bartok / Tapiola Sinfonietta & Jean-Jacques Kantorow (1937) (mouvement captivant issu de "Musique pour cordes, percussion et célesta" de Bartok).
"Pandaemonium" - Stewart / Wright / Giant Swan (pièce électro-industrielle).
"Virgo Rebellion (Lucy Remix)" - Caterina Barbieri / Lucy
"Deadhead" - Alan Myson / Ital Tek (électronique).
"Fuck You" - Kevin Martin, Annette Henry / The Bug ft. Warrior Queen (piste puissante mêlant électronique et reggae, interprétée par The Bug en collaboration avec Warrior Queen).
Venise 2022
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)