Pour son premier film francophone, situé à la fin du 19e siècle, le réalisateur vietnamien Tran Anh Hung a puisé dans le répertoire de la musique classique.
[© Texte : Cinezik] •
Adolescent, j’avais une grande passion pour l’opéra et la musique de chambre. Je crois que j’ai beaucoup appris de la musique pour faire des films. Pour ÉTERNITÉ, j’ai décidé de puiser dans le répertoire de la musique classique que je connais bien. Comme les images de ce film ne sont pas faites pour raconter une histoire mais pour créer un flot de situations esquissées, entrainé par le temps inexorable, j’ai découvert que certains morceaux de musique que j’ai utilisés avaient un rôle « narratif » et épousaient de près l’intériorité des personnages et en même temps maintenaient le spectateur à la bonne distance des drames dont il est témoin. La musique travaille de concert avec la voix off ; et ensemble, elles produisent un récit qui se déploie de façon inédite et profondément émouvante.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)