Le compositeur Denis Mériaux retrouve le réalisateur Martin Valente après le court-métrage TA SOEUR (2001) et LES AMATEURS (2003).
[© Texte : Cinezik] •
Je travaille la musique dès l'écriture du scénario. Je collecte d'abord de nombreux morceaux musicaux que j'aime, qui vont m'inspirer, et que je vais écouter en boucle. Après je fais un tri. Enfin, au montage, je ne conserve que les musiques qui ont totalement « collé » aux scènes. Ce ne sont pas des musiques qui accompagnent l'action, mais qui se fondent dans l'action. C'est pour cette raison que je préfère travailler en amont, dès l'écriture, avec des musiques. Mais cela ne veut pas dire que je n'utilise que des morceaux existants. Il y a aussi des musiques originales signées Denis Mériaux qui a composé pendant que j'écrivais d'après des idées que je lui transmettais, sans lire pour autant ce que j'écrivais. Cette base musicale très importante a été par la suite enrichie par quelques morceaux supplémentaires après le tournage et même jusqu'au montage image.
"Sorry" - A.Pierlé
"Beautiful Days" - Venus
"You Know How I Feel" - Ginger Ale
"Out Of The Blue" - Ginger Ale
"This Is Just A Modern Rock Song" - Belle and Sebastian
"The Dress" - Ginger Ale
"These Arms" - Matt Costa
Il y a des jours où le destin entrecroise les vies, où les solitudes s\'animent sous l\'effet du hasard, où un événement bouleverse le cours de plusieurs vies. Six personnages vont se croiser, se réunir, s\'abandonner, se retrouver alors que rien ne les prédisposait à se rencontrer. Un lien existe pourtant entre eux.
Et le destin va se charger de le leur rappeler : Sara, qui vient de perdre son emploi, est entraînée par sa copine Isa en week-end au Portugal. Paul, dont le dernier film est un échec retentissant, se rend, contre son gré, à un festival à Lisbonne. Yves, pharmacien, a fait le vide autour de lui. Mais ce matin, un chien en a décidé autrement... Musicienne, Nina profite d\'une tournée pour enfin aller voir son fils de 7 ans qu\'elle n\'a pas vu depuis des mois... Voilà des semaines que Vince, inspecteur de police, vient chaque jour à l\'hôpital, jouer de la guitare... Et toujours aussi mal.
Hélène ne supporte pas l\'idée d\'être grand-mère, encore moins lorsqu\'on lui demande de garder Ross, son petit-fils...
Avec Jean-Pierre Darroussin, François Berléand, Jacques Gamblin...
(France)
1h47
Distribution : Bac Films
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)