Le canadien François Lafontaine, claviériste du groupe de rock montréalais Karkwa, signe la musique du second film de sa compatriote Louise Archambault. Par ailleurs, le film met en scène la chorale "Les Muses de Montréal" qui se prépare en vue d'une participation à un spectacle mettant en vedette Robert Charlebois. On entend ainsi des adaptations de chansons du répertoire.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Chant du désert 1:17
2. Le travail 1:00
3. Pendant que les champs brûlent 2:52
4. Trio en si Bémol / Menuetto / Rondo 3:27
5. Le travail 2 0:39
6. The Passenger 1:58
7. Ordinaire 3:08
8. Kuzulu 2:06
9. Sous la scène 1:26
10. Lindberg 4:48
11. La fin 4:56
C'est le compositeur François Lafontaine (aussi claviériste du groupe Karkwa) qui a composé la musique originale du long métrage en plus de signer les arrangements des autres titres. Il a été épaulé par Hélène-Élise Blais qui a fait les arrangements spécifiques à la chorale des Muses. La trame sonore comporte notamment la pièce The Passenger de Iggy Pop réinterprétée par François Lafontaine avec la voix de Marie-Pierre Arthur ainsi que les versions chorales des pièces Lindbergh et Ordinaire de Robert Charlebois et Pendant que les champs brûlent de Niagara.
Gabrielle et Martin tombent fous amoureux l\'un de l\'autre. Mais leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l\'entendent car Gabrielle et Martin ne sont pas tout à fait comme les autres. Déterminés, ils devront affronter les préjugés pour espérer vivre une histoire d\'amour qui n’a rien d’ordinaire.
Avec Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin
Genre : Drame
Nationalité : Canadien
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)