Le groupe The Bony King Of Nowhere - mené par Bram Vanparys - qui illustre le film de Lanners est un groupe belge, dont le second album ELEONORE est dans les bacs depuis février dernier, et se rapproche de la folk dans son style musical.
[© Texte : Cinezik] •
En écrivant le scénario, j'avais fait une compilation de différents morceaux dont celui d'un groupe folk sur lequel j'ai totalement flashé. Avec mon producteur Jacques-Henri Bronckart, nous avons rencontré Bram Vanparys de The bony king of nowhere. Il a lu le scénario, il est venu sur le plateau avec ses instruments, pour s'imprégner de l'ambiance du film, s'inspirer des décors et il a enregistré dans la nature. L'idée était de faire des maquettes et de rentrer en studio après... Mais les maquettes étaient magnifiques et on n'a pas fait de studio.
"Across the river" est un des titres écrits par The bony king of nowhere :
C\'est l\'été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s\'attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année là, ils rencontrent Danny, un autre ado du coin. Ensemble, à un âge où tout est possible, ils vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie.
Avec Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen, Paul Bartel
(Belgique, France, Luxembourg)
1h24
Distribution : Haut et Court
Festival de Cannes 2011 - Quinzaine des réalisateurs
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)