Le compositeur sud-africain Clinton Shorter (DISTRICT 9) travaille pour la première fois avec le réalisateur français Julien Leclercq (qui avait fait appel à Jean-Jacques Hertz et François Roy pour la musique de ses deux premiers films) et retrouve le cinéma français après JAPPELOUP de Christian Duguay.
[© Texte : Cinezik] •
On a travaillé avec Clinton Shorter, compositeur canadien qui a écrit la musique de District 9 et de Contrebande, avec Mark Wahlberg. C'est un guitariste de formation et, du coup, on a obtenu les sonorités hispanisantes que je souhaitais, et Clinton a vraiment su mettre en valeur la tension et la pression qu'on ressent dans le film. Ce qui m'intéressait avec la coproduction, c'était de bosser avec un compositeur que je n'aurais pas pu approcher autrement.
« Toujours mentir. Jamais trahir. ». Afin de mettre sa famille à l\'abri du besoin, Marc Duval, un français expatrié à Gibraltar, devient agent d\'infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l\'univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l\'argent facile... En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d\'en payer le prix.
Avec Gilles Lellouche, Tahar Rahim, Riccardo Scamarcio...
(France)
Distribution : SND
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)