Frederikke Hoffmeier a rencontré le Danois Magnus von Horn lors du tournage de ce drame criminel historique qui se déroule à Copenhague en 1918, avec Karoline, une jeune ouvrière qui lutte pour survivre alors qu’elle tombe enceinte et décide de se débarrasser de l'enfant. Le film entrelace l'académisme (éclairages et jeux théâtraux) et le monstrueux (un visage à la manière de celui de l'Elephant Man de Lynch, le gore), le mélodrame et l'horreur, et la musique contribue à ce caractère hétérogène, en oscillant entre un registre classique (cordes) et des notes plus inattendues, telles qu'une pulsation électronique qui souligne un danger imminent, même si la mise en scène semble incapable de prolonger et de soutenir la tension générée par cette musique.
[© Texte : Cinezik] •
Festival de Cannes 2024 - En Compétition
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)