Le compositeur anglais Jim Williams (connu pour sa collaboration avec Ben Wheatley - "Kill List", "Sightseers") signe la musique de cette comédie gore et outrancière, premier film de la française Julia Ducournau, avec une partition élaborant un contraste entre l'electronique lugubre, dissonante, bourdonnante, caverneuse, et une guitare solaire, insouciante, presque enfantine. Un thème mélancolique au piano (doublé d'un violon) fait son apparition au "End Credit".
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Introduction (1:52)
2. Alexia Crash (0:53)
3. Child Music 1: Coming of Age (1:37)
4. Specimen Jars in the Dark (2:42)
5. Child Music 2: Wonderment (1:26)
6. Cheval (1:10)
7. Growing Pains (1:07)
8. Bus Crash (0:54)
9. Child Music 3: Waltz (1:16)
10. Cheveux (1:22)
11. Child Music 4: Dark Reflection (2:30)
12. Waxing and Waning (0:46)
13. Finger Scene (2:35)
14. Road Rage (0:43)
15. Child Music 5: Innocence (2:31)
16. Lust (2:14)
17. Sheet Frenzy (1:23)
18. Lost (1:21)
19. Child Music 6: Reflections on Infancy (2:28)
20. Love Lust (1:11)
21. Blood Lust (1:06)
22. Wild Love (0:59)
23. Necromancy (0:48)
24. Fight or Flight (1:35)
25. Sisters (1:45)
26. Finale (4:22)
27. Raw Main Title Theme (3:00)
28. End Credits: Finale Reprise (2:56)
La musique devait apporter un contraste par rapport à l'action, être dépouillée. Jim a eu des idées géniales, comme de rajouter de l'orgue à la scène du « doigt » qui ajoute une touche gothique. En revanche, pour la fin, je lui ai dit de ne pas lésiner sur le lyrisme. Je vois en GRAVE une tragédie antique moderne.
"Ma Che Freddo Fa" - Nada
"It's Getting Boring By the Sea" - Blood Red Shoes
"Plus putes que toutes les putes" - Orties
"Despair, Hangover & Ecstasy" - The Do
"Giddy Stratospheres" - The Long Blondes
Festival de Cannes 2016 - Semaine de la Critique
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)