Le compositeur sénégalais Wasis Diop retrouve le cinéaste chadien Mahamat-Saleh Haroun après "Un homme qui crie" (2010) et "Daratt" (2006) et propose musiques et chansons originales.
[© Texte : Cinezik] •
Le musicien, Wasis Diop, avec qui j'ai déjà travaillé sur Daratt et Un homme qui crie, m'a accompagné quand je suis allé voir Souleymane Démé à Ouagadougou : il a composé des morceaux en fonction de la chorégraphie de Souleymane Démé. Le personnage de Grigris est un peu danseur, un peu photographe, un peu réparateur de radios - bref, il est dans la débrouillardise et dans la survie, ce qui l'oblige à bouger. Chez lui, bouger devient une forme de nécessité. Et la musique essaie de raconter cette réalité-là et de rendre compte de la vie de ces petits artistes de la vie quotidienne.
Alors que sa jambe paralysée devrait l\'exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d\'essence...
Avec Soulémane Démé, Marius Yelolo, Cyril Gueï...
Distribution : Les Films du Losange
Festival de Cannes 2013 - En Compétition
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)