Guillaume Roussel retrouve Cédric Jimenez sur son nouveau thriller après "La French" (2014).
[© Texte : Cinezik] •
J'ai travaillé avec Guillaume Roussel qui avait déjà signé la musique de LA FRENCH. Il a suivi le montage dès le début et je n'ai jamais utilisé de musiques temporaires. Il ne s'est inspiré que de ce qu'il a vu et n'a donc jamais singé la musique d'un autre. Du coup, il a créé une partition originale et c'est ce qui a contribué à l'adhésion entre image et musique. Il a utilisé le cymbalum, instrument d'Europe de l'Est, et l'orgue, qu'on emploie rarement au cinéma car il a une résonance macabre et religieuse. Mais dans ce contexte, l'orgue me semble intéressant car les nazis étaient dans la toute-puissance et voulaient changer le monde comme s'ils tenaient leur pouvoir de Dieu. Comme Guillaume est arrivé très tôt sur le film, je lui ai parlé des ressentis que je voulais obtenir : on a vraiment noué une collaboration en partant de rien et construit la musique sur l'image.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)