Après 3 comédies avec Erwann Kermorvant pour "Mais qui a tué Pamela Rose?", "Un ticket pour l'espace" et "Prête-moi ta main", le réalisateur Eric Lartigau fait appel cette fois-ci (pour son premier thriller) à Evgueni Galperine ("Le Renard et l'enfant", "La Part animale") qui s'associe à son frère Sacha.
[© Texte : Cinezik] • 0884977797398
Grâce à Michael Wijnen et Alexandre Mahout, du département son chez EuropaCorp, on a découvert un jeune compositeur d'origine russe, Evgueni Galpérine, qui m'a totalement em- ballé. Je lui ai demandé une musique symphonique qui soit ponctuée de sonorités étranges, de contretemps et de "respirations". Ce qui était formidable avec Evgueni, et son frère Sacha avec qui ils ont écrit la partition, c'est que comme souvent chez les artistes russes, il y a un mélange de grande rigueur et de folie qui ne demande qu'à exploser. J'aime tout particulièrement le morceau à la guitare, d'une grande sobriété, et d'une grâce extrême pour la scène de l'hôtel en Serbie. Et également la scène où Paul prend des photos dans le port.
Avocat d\'affaires, la trentaine, une femme et deux enfants magnifiques, Paul Exben a réussi. Sauf qu\'il en a mis de côté son rêve premier : devenir photographe. Sa femme, Sarah, plus par provocation et par manque de présence de son mari, prend un amant. C\'est leur voisin et il est ... photographe. Paul apprend cette liaison, l\'édifice s\'écroule. Désespéré, il cherche à comprendre, il se rend chez l\'amant. La discussion tourne mal et ... c\'est l\'accident.
Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve
Long-métrage français .
Genre : Thriller , Drame
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)