Le compositeur américain James Newton Howard (qui remplace Danny Elfman sur ce projet) travaille pour la première fois avec le cinéaste Gary Ross (qui avait auparavant fait appel à Randy Newman sur PLEASANTVILLE et SEABISCUIT). T-Bone Burnett a écrit la contine "Rue's Lullaby" que chante (fredonne) dans le film la comédienne Jennifer Lawrence qui tient le rôle principal. Enfin, le titre inédit d'Arcade Fire "Abraham's Daughter" cloture le film sur les crédits.
En lire plus sur cette B.O (par Quentin Billard)
[© Texte : Cinezik] • 0060252796918
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1 The Hunger Games
2 Katniss Afoot
3 Reaping Day
4 The Train
5 Entering the Capitol
6 Preparing the Chariots
7 Horn of Plenty
8 Penthouse/Training
9 Learning the Skills
10 The Countdown
11 Booby Trap
12 Healing Katniss
13 Rue's Farewell
14 We Could Go Home
15 Searching For Peeta
16 The Cave
17 Muttations
18 Tenuous Winners/Returning Home
"Rue's Lullaby"
Contine que chante (fredonne) dans le film la comédienne Jennifer Lawrence :
Egalement disponible un album des chansons chez Universal Republic :
(Attention Arnaque : le film ne comporte pas de chansons - exceptés la contine ci-dessus, absente de cet album, et 2 titres en générique de fin, en écoute ci-dessous).
Abraham's Daughter" - Arcade Fire :
Safe & Sound - Taylor Swift (feat. The Civil Wars) :
Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d\'un événement annuel télévisé, \"The Hunger games\", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...
(Etats-Unis)
Distribution : Metropolitan FilmExport
Hunger Games (James Newton Howard), une musique intime et nuancée
[ par Quentin Billard]
A la première écoute de la musique dans le film, on remarque rapidement qu'une partie du score de James Newton Howard n'a pas été utilisée, ou se retrouve parfois sous mixée sur certaines séquences, rendant l'écoute très morcelée, alors que l'album s'avère être beaucoup plus convaincant en terme de contenu. JNH a écrit environ 80 minutes de musique, dont à peine 40 ont été retenues à l'écran, une mésaventure similaire à son expérience sur le film « I Am Legend ». Ecrite dans l'urgence en seulement 3 semaines et utilisée avec parcimonie sur les images, la musique de JNH révèle pourtant beaucoup de points positifs.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)