Hans Zimmer retrouve son fidèle réalisateur Ron Howard pour le 3e opus de la série d'adaptation de nouvelles de Dan Brown après "Da Vinci Code" et "Angels & Demons" avec une partition électronique dans la lignée de Moroder (on pense à « Midnight Express »), Vangelis (on pense aux « Chariots de feu »), et même Carpenter, Cliff Martinez… et Zimmer lui-même évidemment. Cette musique se situe plus dans un travail sonore (avec le bruit d’une horloge ou celui de battements de coeurs) que dans une démarche mélodique. On retrouve d'ailleurs un son de "Dark Knight" (le fameux "vrombissement" régulier des infrabasses). Le compositeur poursuit cependant un style élaboré pour les films de Ron Howard, après les sonorités métalliques de RUSH et ses samples électroniques. Zimmer cherche ici plus que jamais le spectaculaire avec la répétition lourde de rythmes binaires assénés. Sa partition évolue sur la fin vers plus de mélancolie et de lyrisme, aidée par le piano, puis l’apparition de l’orchestre et d’un choeur pour un climax majestueux.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Maybe Pain Can Save Us
2. Cerca Trova
3. I'm Feeling A Tad Vulnerable
4. Seek And Find
5. Professor
6. Venice
7. Via Dolorosa #12 Apartment 3C
8. Vayentha
9. Remove Langdon
10. Doing Nothing Terrifies Me
11. A Minute To Midnight
12. The Cistern
13. Beauty Awakens The Soul To Act
14. Elizabeth
15. The Logic Of Tyrants
16. Life Must Have It's Mysteries
17. Our Own Hell On Earth
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)